Le marché de voitures d’occasion

Au cours du premier trimestre 2011, le marché des véhicules d’occasion atteint un niveau jamais égalé depuis 2008. Ce sont 510 000 voitures qui sont immatriculées en mars soit deux fois plus que pour les véhicules neufs. Si la prime à la casse avait incité les automobilistes à se tourner vers le neuf, il semble bien que la page soit durablement tournée.

En effet, c’est à une véritable explosion du marché à laquelle nous assistons depuis. Dans les circonstances économiques actuelles, il est vrai que les gens ont tendance à essayer de faire de bonnes affaires.

Cette attitude devrait durer d’autant plus qu’aujourd’hui, le marché de l’occasion peut permettre de faire de bonnes affaires sans se faire forcément piéger.

Un développement constant et durable

Durant un certain temps, acheter une voiture d’occasion n’était pas chose facile, mais aujourd’hui, face au choix important qui est proposé, il semble plus simple de trouver le modèle désiré dans de bonnes conditions. En effet, que ce soit dans les concessions, sur Internet comme le fait le site loccazauto.fr, les
voitures à vendre sont nombreuses.

Il est donc nécessaire de prendre son temps et d’examiner tous les critères avant de se lancer dans l’acquisition. Toutefois, au vu des chiffres impressionnants que représente le marché de l’occasion automobile, la possibilité de faire de bonnes affaires et bien réelle. Alors, même s’il est conseillé d’être prudent, de lire des guides sur les voitures d’occasion et de s’entourer de certaines garanties, le véhicule d’occasion a encore de beaux jours devant lui. Regarder le kilométrage, le nombre de propriétaires l’ayant eu en main et l’entretien via le carnet d’entretien, permet de faire une première sélection.

À la recherche de la bonne affaire

Un autre critère incite surement les automobilistes à recourir à cette formule, c’est la dévaluation très rapide des véhicules neufs. Même si quelques précautions d’usage s’imposent avant de conclure une affaire, il est évident que la voiture d’occasion a de beaux jours devant elle. Il est préférable de se tourner vers des voitures pas trop anciennes, entre un et cinq ans, semble être raisonnable.

Il est nécessaire de bien en vérifier l’état, mais la première année la décote étant importante, le client pourra à coup sûr faire une belle économie. L’Occaz des Autos propose un grand choix de véhicules permettant à tous d’y trouver le modèle dont ils rêvent. La voiture étant pour beaucoup un achat utile, mais aussi plaisir, faire le bon choix est important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.