L’aspirateur de voiture : un nettoyage de rentrée rapide et facile

Vous ne comptez plus le nombre de miettes, grains de sable et nids de poussières qui se sont accumulés sur les sièges et tapis de votre voiture suite à vos vacances en famille ? Profitez de la rentrée pour effectuer un bon nettoyage de votre auto. Vous avez le choix entre des modes de lavage variés, dont l’aspirateur de voiture, qui est une solution efficace et pratique pour récupérer un véhicule propre en un rien de temps.

Pourquoi s’équiper d’un aspirateur de voiture ?

Au lieu d’utiliser un aspirateur, vous pouvez bien sûr vous rendre dans une station de lavage. Si vous souhaitez gagner du temps et économiser de l’argent, l’utilisation d’un mini aspirateur puissant s’avère cependant plus utile. Un modèle adapté au décrassage d’une voiture vous permet d’avoir accès à tous les recoins de l’habitacle et de laver votre véhicule directement chez vous.

Les principaux critères de choix

Sélectionner un aspirateur de voiture peut s’avérer compliqué devant l’étendue des choix possibles. Il est tout d’abord nécessaire de privilégier un modèle adapté à un espace restreint tel que l’habitacle d’une auto. Pour vous garantir un résultat net et rapide, il est également utile de se pencher sur un certain nombre de critères de qualité comme la puissance ou l’autonomie.

Opter pour un aspirateur adapté au nettoyage de la voiture

Un aspirateur classique, également appelé aspirateur-traîneau, possède une excellente puissance d’aspiration mais se révèle peu pratique pour laver les zones difficilement accessibles et nécessite une prise électrique proche du véhicule. Privilégiez un modèle sans fil, appelé aspirateur à main, qui a l’avantage d’être ergonomique, léger et flexible.

La puissance d’aspiration

La puissance, qui s’exprime en Pascal (PA), est un critère essentiel. Préférez un modèle assez puissant pour profiter d’un maximum de résultats en une durée minimum. Si vous avez des animaux, il est recommandé de se tourner vers un modèle d’une puissance de 5000 à 5500 PA.

L’autonomie

Cet élément dépend de vos besoins et de vos habitudes. Une autonomie de 15-30 minutes suffit généralement dans le cadre d’un nettoyage régulier.

Le mode d’alimentation

Là encore, tout dépend de vos attentes. Un aspirateur allume-cigare est très pratique, mais une alimentation sur le secteur fournit une meilleure polyvalence et une plus grande puissance.

Les avantages et inconvénients de ce produit de nettoyage automobile

L’aspirateur de voiture comporte de nombreux atouts : il est plus fiable et maniable qu’un modèle traditionnel, il est accompagné d’accessoires garantissant un nettoyage complet et il ne coûte pas cher. En comparaison avec un aspirateur classique, il dispose néanmoins d’une puissance d’aspiration réduite et demande un entretien régulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.