L’Alpine AS1 ouvre la voie. D’autres modèles suivront-ils?

alpine-as1_02C’est en 2016 que l’Alpine AS1 devrait être commercialisée. Le compte à rebours est donc lancé. En attendant le grand jour cependant, une supposition émerge : Cette AS1 ne serait pas un modèle unique ! Elle serait en effet la première d’une gamme qui pourrait compter de nombreux autres modèles.

Chez Renault, le futur se prépare donc dès aujourd’hui. En effet, avec la préparation du lancement de l’Alpine AS1, prévu pour 2016, d’autres projets se fignolent en coulisse. Bien que l’AS1 soit considérée comme la toute première Alpine des temps modernes, il n’est donc pas à exclure que d’autres modèles puissent voir le jour après la commercialisation de cette dernière.

Une gamme complète serait-elle donc à prévoir ?

C’est en tout cas ce que laisse présumer Bruno Ancelin, haut responsable chez Renault (interrogé par Auto Express)

« Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous ne pouvons pas faire revivre – ou même créer – une marque avec un seul modèle ». Bruno Ancelin est clair à ce sujet. Ce dernier explique d’ailleurs que « Ce n’est pas viable d’avoir un modèle unique, c’est impossible ».

Logiquement, il serait donc fort probable que des modèles différents et variés puissent être proposés pour conquérir les marchés. Lesquels ?… pour le moment rien n’est encore certain. En tout cas, ce qui est sûr c’est que chez Renault, on s’active pour terminer le 1er modèle d’une gamme dont le futur pourrait être des plus intéressants.

Connue sous le nom d’AS1 (Alpine Sport numéro 1), cette 1ere Alpine des temps modernes devrait donc marquer le début d’une nouvelle ère qui (espérons-le) verra l’arrivée d’une gamme complète comprenant entre autres des modèles Hybrides, des sportives, voire même des SUV.alpine-as1

4 thoughts on “L’Alpine AS1 ouvre la voie. D’autres modèles suivront-ils?

  1. Sympa le coup de crayon général. Juste que les phares ronds à l’avant, ça fait un peu trop .

  2. Ils ont accompli une belle chez d’œuvre avec cette L’Alpine AS1 ! Toutefois, le hic avec ces nouveautés, c’est qu’elles ont tendance à se ressembler, pas comme les anciennes qui ont eu leurs petites touches personnelles !

  3. Les meilleurs resteront à venir, j’en suis sûr ! En tout cas, j’aime cette nouvelle Alpine AS1

Laisser un commentaire