La Tesla Model S et ses nouveautés !

Tesla Model SChez Tesla, la Tesla Model S est en perpétuelle évolution. En effet le constructeur californien vient d’ajouter un nouveau lot de nouveautés au catalogue de cette dernière qui profitera donc désormais de nouvelles options pour des performances toujours plus élevées.

En plus de son nouveau SUV Model X dont l’arrivée est prévue pour le mois d’Août prochain, Tesla continue donc de peaufiner sa Model S. Aujourd’hui, c’est donc un nouveau modèle d’entrée de gamme, cette fois ci à quatre roues motrices, qui vient rejoindre les rangs de la marque au grand T. En plus de cette nouvelle version, le constructeur profite par ailleurs de l’occasion pour, ajouter au menu : une nouvelle motorisation couplée à une batterie de 90 kWh et un mode « Ludicrous Speed » pour des performances annoncées en nette augmentation.

Une version RWD

Le modèle 70 kWh de Tesla sera donc désormais disponible dans une nouvelle version RWD qui, sous son capot profitera d’un moteur unique d’une puissance non négligeable : 328 chevaux. Proposant une autonomie de 370 km, ce modèle qui se placera juste sous la Model S 70 (dotée de la technologie dual-motor) sera ainsi proposé à la clientèle à partir de 70.000 dollars.

Une batterie de 90kwh.

Avec l’apparition de cette nouvelle version RWD, viennent également d’autres nouveautés à savoir : une batterie de 90kwh proposée sur les versions 90, 90D et P90D et un nouveau mode : le « Ludicrous Speed » disponible sur de la version P90D. Cette dernière à laquelle aura été ajouté le nouveau mode Ludicrous  sera ainsi désormais capable de réaliser le 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes pour une vitesse de pointe annoncée à 250 km/h et une autonomie également revue à la hausse soit : environ 24 km de plus que celle de la version P85D.

A noter que pour profiter de ces quelques km de plus, le mode « Ludicrous Speed » sera également proposé à la clientèle (en option) pour 10 000 dollars tandis que les propriétaires de la P85D pourront, eux aussi, en échange de 5.000 dollars, en équiper leur Tesla Model S. La batterie de 90 kWh sera quant à elle également disponible individuellement au prix de 3 000 dollars.

Un commentaire à propos de “La Tesla Model S et ses nouveautés !

  1. Mon patron possède ce véhicule, il est redoutable en terme d’économie, de puissance mais également en terme de cout d’acquisition. Quand la France sera prête en terme de borne de recharge, je prédis quelques soucis à Porsche et Audi notamment sur les grosses berlines ou « 4×4 ».

Laisser un commentaire