La Geely S5 : Une nouvelle chance pour Geely?!

geely-s5Vous ne connaissez peut-être pas la marque chinoise Geely… en effet, ces dernières années elle a eu du mal à se démarquer et à faire sensation auprès du public. Aujourd’hui cependant, elle sort enfin du brouillard en dévoilant son nouveau modèle : La Geely S5.

Avec un nouveau patron à sa tête, Geely est bien décidée à se faire une meilleure place sur le marché automobile. Ayant la ferme intention de se faire connaitre et de séduire une nouvelle clientèle, avec Ghabour Auto  (représentant de Geely en Algérie), la marque a donc profité de la 18eme édition du Salon International de l’automobile d’Alger (Siaa) pour dévoiler l’un de ses modèles : La Geely S-5.

Ghabour Auto, lance donc la 1ere offensive en dévoilant cette S-5, résultat d’une ingénieuse alliance sino-suédoise entre Geely et Volvo. Il faut dire que cette nouvelle berline, d’une qualité de conception exemplaire risque fort de faire sensation.

M.Hesham Hosny, (patron de GBR) la décrit d’allieurs avec ces mots : «C’est une européenne !». Elle semble en effet avoir tout ce qu’il faut pour plaire et pourrait même séduire les connaisseurs les plus exigeants. Pour se faire, les deux déclinaisons de la S-5 à savoir la Hatch Back et la Sedan, misent tout sur leur design, leur confort, leur niveau d’équipement sans oublier leur finition irréprochable.

La qualité au rendez-vous !

Conçue en partenariat avec Volvo et de grands équipementiers (européens et coréens), la Gelly S-5 fait appel à une plateforme moderne et proposera, de série, l’ABS, la climatisation, une chaîne radio CD MP3, deux airbags, et même l’alarme de dépassement de vitesse. Les vitres électriques à l’avant et à l’arrière sont aussi de la partie tout comme les jantes en alliage…

A l’intérieur, elle se montre des plus ergonomiques, et offrira à ses occupants de nombreux espaces de rangements. La capacité de son coffre quant à elle sera de 260L pour la Hatchback contre 400L pour la Sedan.

A la fois puissante et performante !

La Gelly S-5 été définie comme une citadine spacieuse et économique, mais aussi comme une voiture performante et sportive. En effet, un moteur quatre cylindres de 1498 CC, (un D-VVT 1,5L de 102 Chevaux) se chargera d’animer la S-5 qui profitera d’ailleurs d’un système d’injection électronique multipoints. Coté transmission, la boîte manuelle à cinq rapports et la boîte synchronisée seront disponibles.

Geely mise donc beaucoup sur sa S-5. Cette voiture « sino-européenne » au design réussi, aux équipements de qualité et aux finitions soignées pourrait en effet définir, de manière conséquente, l’avenir de la marque qui, avouons-le, s’est réellement donné du mal.

2 thoughts on “La Geely S5 : Une nouvelle chance pour Geely?!

  1. Elle a tout ce qu’il faut pour plaire donc elle n’aura pas de difficulté à s’imposer parmi les meilleurs sur le marché !

Laisser un commentaire