LA COCCINELLE CABRIOLET SE DEVOILERA EN AVANT PREMIERE MONDIALE AU SALON DE LOS ANGELES

Un vent nouveau va bientôt souffler sur le segment des cabriolets avec la Coccinelle Cabriolet. Elle s’inscrit dans la lignée d’un modèle emblématique de l’univers automobile. Avec la Coccinelle Cabriolet originale (Type 15) lancée en 1949 et la New Beetle Cabriolet de 2002, la Coccinelle Cabriolet représente la troisième génération du voluptueux cabriolet Volkswagen, qui offre une praticité sans précédent et la possibilité de rouler cheveux au vent à quatre.

Volkswagen lève un coin du voile sur  la Coccinelle cabriolet qui sera dévoilée lors de ce salon. Les premiers exemplaires devraient débarquer en  Europe début 2013.  Cette mouture combine une ligne de toit plus basse et un pare-brise redressé qui donne à la voiture un style rappelant  la Coccinelle Cabriolet originale.La capote est un autre aspect qui vient contribuer au charme si particulier de la Coccinelle Cabriolet. Lorsqu’elle est ouverte, elle se replie de manière à dégager une excellente visibilité arrière. Avec une construction solide, la capote présente à la fois une forme large et longue. Elle s’ouvre et se referme automatiquement en moins de dix secondes et jusqu’à 30 km/h (donnée volkswagen). Avec ses  quatre places, la Coccinelle Cabriolet offre un espace à bord confortable. Le coffre dispose d’un volume de 225 litres et peut embarquer des grands volumes une fois les sièges arrières rabattus (50/50).

La Coccinelle Cabriolet sera disponible avec sept motorisations. Le moteur d’entrée de gamme sera le 1.2 TSI de 105 chevaux disponible dès son lancement en la version BlueMotion Technology. Les autres motorisations essence seront le 1.4 TSI et le 2.0 TSI de respectivement 160 et 200 chevaux. Dans la gamme des moteurs Diesel, Volkswagen proposera le 1.6 TDI 105 (avec sa version Blue Motion Technology) et le 2.0 TDI de 140 chevaux.

Source infos et Photos VW.

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.