Il y a 25 ans, était lancée l’Opel Vectra

Le constructeur automobile allemand Opel fête cette année les 25 ans de sa berline, la Vectra. Lancée sur le marché en 1988, l’Opel Vectra avait pour ambition (réussie) de remplacer l’Ascona. La Vectra fut, en son temps, le premier modèle Opel qui disposait de quatre roues motrices.

Opel-VectraLa Vectra première génération s’est vendue à près de 2,5 millions d’exemplaires en Europe jusqu’en 1995, lorsque la version de deuxième génération a débuté sa carrière. Un chiffre assez impressionnant, étant donné que l’Ascona s’est quand à elle vendue à environ 3,9 millions d’unités au cours de ses 18 ans de production. La Vectra « B » de seconde génération, fut en vente pendant huit ans, étant remplacée en 2002 par la troisième génération de Vectra. Cette dernière a eu une carrière très développée, car également commercialisé, en plus de la version traditionnelle Vauxhall, avec des badges Chevrolet et Holden, tant au Mexique qu’au Chili ou en Australie.Le nom Vectra fut ensuite abandonné en 2008, étant remplacé par l’Opel Insignia.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.