Hyundai i20 restylée : Nouvelle boite de vitesse et nouveaux équipements

hyundai i20 2019 restylee avantArrivant à mi-carrière, la Hyundai i20 s’est offert un petit restylage. Au programme : une boîte à double embrayage ou encore de nouveaux équipements. Pas de changements importants cependant au niveau de l’apparence pour cette Hyundai i20 restylée.

Pour le restylage de mi-carrière de son i20, force est donc de constater que le constructeur coréen n’a pas trop pris de risque. Ainsi, visuellement parlant, cette Hyundai i20 restylée ne change que très peu. Une nouvelle signature lumineuse, une calandre revue ou encore une plaque ayant changé de position, voilà à quoi se résument les principaux changements extérieurs. S’ajoutent à ces détails : de nouvelles teintes (Champion Blue et Tomato Red), ainsi qu’un jeu de jantes 16 pouces inédit.

A l’intérieur, même constat. Outre de nouvelles nuances pour les inserts et les surpiqûres, rien ne change vraiment dans cette Hyundai i20 restylée. On reste de ce fait sur un habitacle familier. Celui-ci est toutefois toujours aussi bien fini. En matière d’ergonomie ou d’habitabilité, rien à redire. Avec ses 4,03 m de long, l’i20 offre toujours mieux que ce proposent certains modèles de la même catégorie.

Une nouvelle boite de vitesses à double embrayage

Ainsi, on peut dire que la principale nouveauté offerte par cette i20 restylée est sa boîte de vitesses à double embrayage. Avec ses 7 rapports, elle pourra être associée (en option) au 3 cylindres 1.0 turbo de 100 chevaux. En usant de cette dernière, le constructeur promet alors une transmission à la fois douce et réactive, notamment avec le mode sport activé. Par ailleurs, sur route, cette i20 devrait encore mieux se comporter. En effet, à l’occasion de son restylage, ses trains roulants ont eux aussi été revus.

Une Hyundai i20 restylée et mieux équipée

A noter enfin que cette Hyundai i20 restylée s’est également dotée de nouveaux équipements. Ici, on aura donc droit, de série, au freinage d’urgence autonome, à l’assistance active au maintien dans la voie, et au détecteur de fatigue. Ajoutez à cela le système multimédia compatible CarPlay et Android Auto. Tous ces équipements seront accessibles dès l’entrée de gamme, avec la finition « Intuitive ». Avec la finition haute à savoir la « Creative », l’accès et le démarrage sans clés, la climatisation automatique, les rétroviseurs électriques, le radar de stationnement ainsi que le GPS seront disponibles. Bref, en matière d’équipements, cette nouvelle i20 aura largement de quoi se rapprocher de la Fiesta ou de la Polo. Heureusement, pour faire la différence, ces dernières pourront encore compter sur leur fameux régulateur adaptatif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.