Ford F 150 Raptor : la nouvelle version 2017

2017-Ford-F-150-RaptorEnfin, la nouvelle version 2017 du pickup F 150 Raptor de Ford a été dévoilée. Eh oui ! Pour ceux qui l’auraient manqué, c’est le 12 janvier dernier que le F150 Raptor 2017 a été  présenté au Salon de Detroit. Avec un look et des innovations des plus intéressantes.

Il s’agit là d’une œuvre du Département Performance du Groupe Ford. Et l’on doit reconnaitre que le résultat est réussi. Ce véhicule tout terrain semble avoir été conçu pour franchir tous les obstacles. Avec ses imposantes jantes en aluminium en 17 pouces chaussées de pneus BF Goodrich tout terrain, et ses suspensions tout terrain Fox Racing le nouveau F150 Raptor 2017n’hesitera pas à s’aventurer hors du bitume.2017-Ford-F-150-Raptor_2

Cette deuxième génération du F150 Raptor, innove et nous offre ainsi quelques « plus » qu’on ne manquera pas d’apprécier. Elle est en effet plus économique et moins polluante que la version actuelle. Elle est également plus légère. Etant habillée d’une carrosserie entièrement en alu et dotée d’un nouveau châssis en AHLE (acier à haute limite élastique) elle parvient à afficher 227 kilos de moins sur la balance que la génération actuelle.

Autre nouveauté : le moteur.

Le Ford F150 Raptor 2017 sera en effet équipé d’un moteur V6 Ecoboost biturbo de 3,5 litres de cylindrée, laissant du coup le V8 6,2 litres de côté. Selon les ingénieurs, ce moteur, associé à une nouvelle transmission inédite basée sur une boîte de vitesses automatique à 10 rapports (palettes au volant) devrait permettre à l’engin de surpasser de loin les performances du F150 actuel.2017-Ford-F-150-Raptor_6

Esthétiquement parlant, la nouvelle version 2017 reste assez proche du F150 que nous connaissons. Mais lorsqu’on y regardera de plus près on remarquera tout de même quelques différences. Plus large de 15 cm, le nouveau Ford F150 Raptor s’est également équipé de feux avant et arrière à LED. Le design est très réussi et s’accorde parfaitement avec la nouvelle calandre et la malle arrière marquées (En grand) Ford. Notons également que sur ce nouveau modèle, les doubles sorties d’échappements se retrouvent à l’arrière.

2017-Ford-F-150-Raptor_5En termes de modernité, le F150 Raptor 2017 a ce qu’il faut.

Le système intelligent « Terrain Management System » dont il est équipé agit directement sur les régimes moteur, le contrôle de stabilité et de traction, mais aussi sur l’ABS. Le conducteur profitera ainsi de six modes de réglages :

  • Normal, pour une conduite ordinaire,
  • Street, pour les meilleures performances sur route,
  • Weather, lorsqu’il faudra rouler sous la pluie, la neige ou la glace,
  • Mud/Sand, pour le sable et la boue,
  • Baja, pour les hautes vitesses hors route
  • Rock, pour le franchissement de rochers.

A son bord, le confort sera au rendez-vous. Écran multimédia grand format, système Bluetooth Sync, caméras de recul et de franchissement ou encore sièges chauffants … équipent le nouveau Ford F150 qui devrait être commercialisé dans un 1er temps USA au troisième trimestre 2016.

16 thoughts on “Ford F 150 Raptor : la nouvelle version 2017

  1. Super génial ! Elle fera l’affaire sur les terrains boueux et difficiles, je la veux. Tellement, elle est belle.

  2. Un moteur V6 Ecoboost biturbo de 3,5 litres de cylindrée avec une belle carapace ! J’en rêve, c’est ma prochaine voiture trop belle.

  3. Ça, c’est une bête sexy tout-terrain avec une performance extrême, elle est à couper le souffle !

  4. À premier coup d’œil, on voit bien qu’elle va faire des ravages. Un sacré tonnerre sous le capot, un design d’enfer, là, je dis bravo au groupe.

  5. La bête idéale qui servira d’allier pour une guerre contre les dunes, être au volant de cette bagnole serait vraiment un truc de malade.

  6. L’avant des voitures de Ford est toujours bien travaillé, je prends exemple de ce raptor et de la Focus RS, … c’est vraiment réussi.

  7. Elle est vraiment superbe ! Je suis à la recherche d’un pick-up de ce genre et celle-là est faite pour moi. Sinon, pouvez-vous me dire le prix s’il vous plaît.

  8. Ce tout-terrain est digne de porter l’insigne de Ford. Puissante, économique et plus écologique, elle a tous les atouts pour plaire.

Laisser un commentaire