Fin de production pour l’Aston Martin Cygnet

C’était une voiture un peu décalée dans la gamme Aston Martin, une « bébé Aston » dont la petite taille était inversement proportionnelle au prix. Face à un manque de ventes, le constructeur Anglais a décidé d’arrêter la production de la Cygnet.
Aston Martin Cygnet rouge

Il faut se dépêcher si vous êtes amateur de l’Aston Martin Cygnet. Les stocks encore en possession des concessionnaires constituent les derniers exemplaires de la Cygnet. La mini Aston Martin, produite sur base de Toyota IQ, n’aura en effet pas eu une vie très longue. Futur modèle collector, ou échec commercial qui restera dans les archives du constructeur de Gaydon ? L’avenir nous le dira.

Aston Martin Cygnet

 

1.3 l essence de 98 chevaux, 116 g de CO2, la Cygnet était un prétexte pour faire baisser la consommation moyenne de la gamme d’Aston Martin. La communication autour de sa sortie, en 2011, visait une clientèle féminine, amoureuse de luxe automobile, mais pas de « grosses » voitures. Raté. La production artisanale de la Cygnet touche à sa fin. Tant mieux, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.