F1 : Raïkkönen avec Alonso chez Ferrari pour 2014

Red Bull peut trembler. Sebastien Vettel aura face à lui une Scuderia Ferrari mieux armée que jamais en 2014. Felipe Massa quitte en effet l’équipe Italienne, et sera remplacé par le Finlandais Kimi Raïkkönen. Le champion du monde 2007, qui est déjà passé par Ferrari, a retrouvé chez Lotus un volant digne de son rang, et prouvé qu’il était toujours aussi rapide, après un épisode en rallye difficile.

Fernando Alonso (à gauche) et Kimi Räikkönen

Fernando Alonso (à gauche) et Kimi Räikkönen deux champions du monde chez Ferrari en même temps

A 33 ans, « Iceman » revient chez Ferrari, équipe qu’il avait pourtant quitté à coup de millions d’euros d’indemnités. L’actuel 4e du championnat, évoqué un temps chez Red Bull, évoluera finalement aux cotés de Fernando Alonso. L’Espagnol, champion du monde 2005 et 2006, et le Finlandais vont cohabiter. Deux champions du monde chez Ferrari en même temps, une situation qui n’était pas arrivée depuis 1953 avec la paire Giuseppe Farina / Alberto Ascari. Il sera sans doutes difficile d’établir un numéro et un numéro 2, tant le talent des deux hommes, et leur envie de décrocher une nouvelle couronne est forte.

La saison des transferts en F1 est plus que jamais active. Ricciardo arrivera chez Red Bull en remplacement de Mark Webber (en partance pour Porsche en endurance), tandis que Nico Hulkenberg est en bonne voie pour rejoindre Lotus, en prendre le baquet laissé vide par Raïkkönen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.