EICMA : Que nous réserve KTM pour le salon de Milan ?

1050 Adventure MY15La concurrence est rude entre les constructeurs. Pour 2015, chacun essaie de se surpasser en proposant de nouvelles machines. Le but étant de séduire le public, les innovations ne cessent d’être de plus en plus impressionnantes. Performance, technologie et design… sont les mots d’ordres. KTM est dans la course et compte bien faire le show. Aussi après Cologne, elle nous donne rendez-vous à Milan pour d’autres surprises.

Après le salon de Cologne, KTM profitera de l’EICMA de Milan pour épater une nouvelle fois la galerie. Lors de l’Intermot le constructeur autrichien avait déjà fait sensation en dévoilant au public des modèles à la hauteur des espérances de tous. Mais le spectacle continuera de plus belle à Milan où l’on pourra s’attendre à de nouvelles machines, toutes aussi impressionnantes.

A l’Intermot de Cologne, nous avions eu droit au Trail ultime de KTM : la 1290 Super Adventure, avec son lot de technologie. Nous avons également pu apprécier les tout terrains électriques de la marque, représentés par les E-SX, E-XC et E-SM. KTM n’a cependant pas encore tout donné. Milan sera donc la prochaine étape pour découvrir le reste des beaux joujoux orange que la marque a gardé en réserve.

Vous pourriez surement y découvrir la nouvelle KTM 1050 Adventure : Une nouveauté ? Non pas tellement, il s’agirait plutôt d’une version « mini » de la 1190 Adventure. KTM descend donc d’un cran en proposant ce qu’on pourrait définir comme une déclinaison plus abordable d’une moto haut de gamme. Ainsi la KTM 1050 devrait être une moto plus accessible sur laquelle on espère tout de même retrouver les points forts de la 1190. KTM devra cependant faire preuve de beaucoup d’originalité au niveau du design de la 1050 pour que celle-ci puisse se différencier de sa grande sœur.

Pour les A2, une KTM SM 390 est à prévoir : KTM pourrait en effet accueillir une nouvelle venue dans la famille des 390, en plus de la déjà très connue Duke 390. La base technique de cette dernière pourrait permettre à KTM de concevoir de nouveaux joujoux. On parle notamment d’une version supermotard mais aussi d’une, une KTM SM 390 que les fans de la Duke ou encore de la RC 390 pourront probablement découvrir en se rendant au salon de Milan.

Pour les amateurs de sensation forte : KTM vous réservera peut être une 1290 RC8R. En effet La RC8R pourrait évoluer vers une 1290 RC8R. Plus de puissance, un nouveau design, sans oublier la touche de modernité et les technologies les plus récentes… voilà ce que vous retrouverez surement avec cette nouvelle hypersport que vous pourrez apprécier autant sur circuit que sur route.

Pour avoir confirmation de l’arrivé de ces nouveaux petits bijoux, rendez-vous à Milan début novembre.

Laisser un commentaire