La Ducati Scrambler Italia Independent édition limitée

scrambler-italia-indipendentDucati Scrambler et Italia Independent se sont associés. C’est ensemble qu’ils ont alors présenté leurs nouvelles créations à Miami, durant de la semaine de la célèbre exposition d’art contemporain « Art Basel ». Ce fut l’occasion pour les deux marques de présenter une édition limitée Ducati Scrambler : résultat d’un travail commun et d’un savoir-faire toujours aussi impressionnant ayant fait et faisant encore aujourd’hui la réputation de ces deux constructeurs.

Entre Ducati Scrambler et Italia Independent c’est donc un partenariat global basé sur un accord de collaboration qui a été lancé. Celui-ci s’étendra sur 3 ans et pour la première fois Ducati et Italia Independent travailleront d’un commun accord, pour le plus grand plaisir des fans bien sûr pour lesquels il s’agira là d’une occasion en plus de pouvoir apprécier de nouvelles et inédites machines.

Résultant d’un incroyable mélange de style mais aussi d’un savoir-faire propre aux deux constructeurs, une nouvelle moto a par ailleurs déjà vu le jour : une Ducati Scrambler un peu particulière, créée en édition limitée et prévue pour être vendue à seulement 1077 exemplaires.

La Ducati Scrambler Italia Independent une véritable petite œuvre d’art.

Présentée à Miami, à l’occasion de l’exposition d’art contemporain « Art Basel » à l’Hôtel Sentai, la Ducati Scrambler Italia Independent pourra se reconnaître aisément. Elle disposera en effet d’une plaque en aluminium où le numéro de série de chacune des motos aura été gravé au laser et arborera un logo « Ducati Scrambler – Italia Independent », visible sur chaque côté du réservoir. Ce logo se retrouvera aussi sa sellerie exclusive en cuir de la moto.scrambler-italia-indipendent_2

Avec son look « café racer » elle se distinguera par ses couleurs. La couleur « Night Cooper », créée spécialement pour cette édition viendra en effet embellir le carénage de la moto, le garde-boue avant, mais aussi le châssis ou encore les roues. Une étonnante série de détails attirera également les regards sur cette véritable petite œuvre d’art, des réalisations « fait main » résultant de la collaboration des équipes de création de deux marques.

L’on appréciera alors la qualité du travail réalisé au niveau de son moteur, usiné et de couleur noir avec de fines ailettes au niveau des têtes de cylindres. L’échappement anodisé noir et son silencieux Termignoni seront quant à eux du plus bel effet sans parler du guidon bas et à section variable aux extrémités duquel des rétroviseurs en aluminium ont été installés.

Les éléments latéraux du réservoir, tout comme la couleur noir mat de l’ensemble de la Ducati Scrambler – Italia Independent ayant reçu un traitement par brossage artisanal compléteront l’ensemble pour donner un résultat sans aucun doute à la hauteur du savoir-faire légendaire de ces deux marques, décidément toujours aussi douées pour nous surprendre.scrambler-italia-indipendent_3

Laisser un commentaire