La domination de Sébastian Vettel en F1 est « mauvaise » pour Infiniti

Personne n’aime les situations d’ultra domination. C’est pourtant bien le mot de « domination » qui qualifie le mieux le parcours de Sébastian Vettel dans cette saison 2013 de F1. L’Allemand, déjà vainqueur à 11 reprises (dont 7 victoires consécutives) a réussi à décrocher sa 4e couronne mondiale alors même qu’il restait 4 grand prix à disputer. Une situation qui démontre que Vettel (et sa Red Bull) sont au dessus du lot. Cela n’est pas sans conséquences : l’intérêt pour la F1 des spectateurs est en baisse, les audiences diminuent… et Infiniti, partenaire de l’équipe, se dit déçu du partenariat. Il manque un peu de panache et de combativité à ces victoires ?

sebastian vettel infiniti redbullLe patron du marketing chez Infiniti, Andy Palmer, préfère se focaliser sur l’investissement à long terme, et sur l’image de légende que va se construire Sébastian Vettel. « Il est clair que Sebastian est en train de devenir une légende de ce sport. Dans les années à venir, il sera vu comme un géant du sport en général. Là où d’autres pilotes auraient levé le pied après avoir remporté le championnat, Seb est revenu plus déterminé que jamais. Il est très conscient de l’histoire du sport, et il apprécie sa place dans ce monde. Je pense que cette envie de gagner est l’une des choses qui rend le spécial« .

Infiniti a dévoilé que de nouveaux modèles badgés « Vettel » allient sortir. En effet, pour le moment, seule la Infiniti FX Vettel Edition est commercialisée. Il faut toutefois préciser sur le champion de F1 a été impliqué dans le développement des Infiniti Q30 et Q50.

Source : AutoCar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.