Confederate X132 Hellcat Speedster : une recette explosive !

confederate-x132-hellcat-speedster_2Prenez un moteur V-twin S&S de 2163 cm3, ouvert à 56° développant jusqu’à 121 chevaux pour un couple de 200 nm. Ajoutez à cela un système de freinage hyperperformant (4-piston radial à l’avant signé Beringer), une fourche inversée de 48 mm et pour compléter la suspension, un monoamortisseur à bonbonne séparée. À l’arrière, placez un Metzeler ME880 Marathon de 240 mm plus des jantes de 18 pouces… et vous obtiendrez de laConfederate X132 Hellcat Speedster.
Grâce au talent de Pierre Terblanche (celui qui a dessiné la X132), le constructeur américain a mis au point un nouvel engin aux caractéristiques extrêmes, comme à son habitude. Et sur de nombreux plans, la nouvelle moto de la marque confederate aura de quoi se démarquer. Le catalogue s’enrichit donc d’un Speedster qui vient s’ajouter à la gamme Hellcat.

confederate-x132-hellcat-speedster_3

Chez Confederate on aime le haut de gamme.

La X132 n’échappe pas à la règle. Mais à part les caractéristiques précédemment citées, les matériaux utilisés par le constructeur comprennent notamment : fibre de carbone et aluminium de qualité supérieure. On retrouvera ainsi du carbone au niveau de ses garde-boue et de son réservoir et attention, ses éléments ont été « fait maison », tout comme le châssis « Backbone » assemblé etsoudés par des mains expertes. Les carters moteurs ont, quant à eux, été réalisé en aluminium, pour un poids total estimé à 277 kg.

confederate-x132-hellcat-speedster_7

On ne manquera pas d’apprécier les courbes de l’échappement qui enlacent l’impressionnant moteur tout le mettant en valeur. Et un grand bravo pour le bras oscillant dédoublé, la selle en cuir style rétro et les LED qui composent l’éclairage rehaussant davantage le design déjà très poussé de la moto.
65 exemplaires de la Confederate X132 Hellcat Speedster seront fabriqués, pour ceux qui souhaiteront se l’offrir. Mais comme ses caractéristiques extrêmes, les prix annoncés le seront également. Il faudra donc débourser dans les environs de 49 000 € (65 000 dollars) pour s’en procurer une et prévoir un acompte obligatoire de 10 000 dollars à verser au moment de la commande.

confederate-x132-hellcat-speedster_6 confederate-x132-hellcat-speedster_5 confederate-x132-hellcat-speedster_4 confederate x132 hellcat speedster confederate-x132-hellcat-speedster_8

Laisser un commentaire