Comparateur assurance auto : La solution aux angoisses?

A l’heure où nous dévorons l’automobile sans faim, la question récurrente accompagnant tout nouvel achat concerne l’assurance de notre nouvelle monture. Obligatoire aux fins de circuler dans les meilleures conditions possibles, les assureurs font de plus en plus souvent preuve d’imagination dans leurs spots publicitaires pour mieux nous attirer dans leurs filets, nous proposant des tarifs attractifs et modulables en fonction des options prises. Mais comment faire le tri dans tout ce brouhaha?hyperassur

La solution viendrait donc des comparateurs d’assurances en ligne. En effet, en quelques clics, il est possible de savoir si son assureur historique, très souvent conseillé par la famille et d’autant plus pour les jeunes conducteurs, qui reprennent généralement un contrat chez le courtier de papa et/ou maman, est aussi performant tant en matière de tarif, de services ou de modularité en fonction de l’usage du véhicule que les nombreux concurrents existant.

Le comparateur assurance auto Hyperassur : à découvrir ici

En la matière, il y a concurrence sur le marché et les comparateurs en ligne permettent de faire le tri rapidement et facilement. Malheureusement, très nombreux sont ceux qui réclament une adresse mail afin de vous faire parvenir leur « devis comparatif » et qui utilisent ensuite vos coordonnées à des fins publicitaires. Dommage! Alors qu’il est si simple de pouvoir formuler une prestation rapide avec une réponse directe, prenant en compte les critères importants telles que la localisation de l’assuré (chaque département ayant un tarif différent), le type de véhicule et bien sûr, le bonus/malus du futur assuré.

Dans l’absolu, la grande majorité des comparateurs vous permettront de faire de belles économies, très souvent proche des 30%. Mais à quand un comparateur de bonne prise en charge en cas de sinistre?

Un commentaire à propos de “Comparateur assurance auto : La solution aux angoisses?

  1. Complètement vrai pour l’adresse mail !
    C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai toujours des réticences à passer par un comparateur d’assurances. Je n’ai pas envie de me faire harceler ensuite…
    Dommage car c’est un outil plutôt pratique !
    Bonne journée.

Laisser un commentaire