Ce weekend : Les stars à ne pas rater au Salon de Francfort 2015

Au Salon de Francfort 2015, les nouveautés seront nombreuses à vous attendre. Ce weekend, pourquoi ne pas en profiter pour aller les découvrir et les apprécier de plus près ? Voici justement une petite sélection de celles qui ne manqueront pas de vous séduire.

Alfa Romeo

La Giulia sera la star de chez Alfa Romeo. Symbole du renouveau de la marque, elle sera en effet l’une des huit nouveaux modèles attendus pour contribuer à la renaissance du groupe. S’étant justement fixé un objectif: passer de 68 000 ventes en 2014 à 400 000 en 2018, la Giulia représentera donc pour le constructeur : la pointe de l’épée, dans la lutte acharnée opposant les berlines de son type à savoir : les allemandes (l’Audi A4, la Classe C de Mercedes, la BMW Série 3) ou encore les anglaises avec la fameuse XE. Elle ne manquera donc pas d’argument de séduction.

Alfa-Romeo-Giulia

Audi

Chez Audi, l’A4 sera l’attraction principale à ne pas manquer. On parle bien sûr de la nouvelle génération. Ressemblant assez à la précédente, donc susceptible d’avoir le même succès que cette dernière (Pour rappel Modèle le plus vendu de la marque), à l’extérieur, les changements ne seront pas flagrants. C’est plutôt à l’intérieur que la magie s’opèrera. Cette berline vous réservera en effet de nombreuses nouveautés dans son habitacle revu en profondeur notamment : un tableau de bord entièrement numérique en plus de l’ordinateur de bord, comme sur la TT. Nouveau volant, nouvelle disposition des boutons, nouvelles finitions et plus de matériaux nobles y seront ainsi à découvrir. … Si vous aimez le haut de gamme, passez au Stand du constructeur.

2015_Audi-A4_2 2015_Audi-A4

Bentley

Du côté de Bentley, le Bentayga sera la grande nouveauté. Très attendu, il s’agira en effet du tout premier SUV de la marque, venant provoquer directement les autres constructeurs notamment : Porsche, Mercedes, Audi ou encore BMW disposant déjà de leurs SUV respectifs. Pour ce faire le Bentayga disposera d’une artillerie conséquente à savoir : un moteur W12 disposant de 900 Nm de couple, capable de réaliser le 0 à 100 en 4,0 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h…

Bentley-Bentayga-2015

BMW

La Série 7 : berline de luxe de la marque, sera quant à elle la star de chez BMW. Devant alors rivaliser avec la fameuse Classe S de Mercedes, celle-ci comptera sur certains de ses atouts à savoir : un design encore plus exclusif, un caractère à la fois solennel et provocant, sans oublier bien sûr tout un lot de technologies embarquées, apte à rivaliser avec celles de toutes ses concurrentes. A découvrir donc en plus de ces atouts : une nouvelle clé permettant de garer de l’extérieur sa nouvelle Série 7 (à la James Bond), un nouvelle habillage carbone ayant permis une réduction de poids de 130 kg avec en bonus : une consommation réduite annoncée désormais à 2,1 litres aux 100 km.

bmw-serie-7-2015

Jaguar

Du côté du stand de Jaguar, tous les regards se poseront sur le SUV haut de gamme de la marque : le Jaguar F-Pace. Comme le Bentayga de Bentley, ce SUV britannique sera en effet, lui aussi, le tout premier à être produit par le constructeur. Souhaitant s’aligner avec ses concurrents notamment le Mercedes GLE ou le X5 de BMW, celui-ci aura donc également des arguments de taille à savoir : ses dimensions imposantes ou encore son moteur : un V6 de 380 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h seulement 5 secondes une pour une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement)

salon-francfort-2015-jaguar-f-pace

Mercedes

La Mercedes Classe C Coupé : une version « coupé » de la berline Classe C (vous l’aurez compris), sera quant à elle la vedette de chez Mercedes. Directement opposée à la fameuse Série 4 de BMW, la rumeur voudrait qu’il soit, à l’heure actuelle : le plus beau coupé du moment. Vous pourrez en juger par vous-même, une fois sur place, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur.

Mercedes-Classe-C-Coupe-2015

Renault

Du côté de la marque Française, faisant suite à l’Espace et au Kadjar : vous aurez droit à deux autres nouveautés à savoir la Talisman et la Megane4. La Talisman, la nouvelle berline haut de gamme de Renault et remplaçante de la Laguna sera ainsi celle qui combattra contre les berlines premium allemandes. Pour rivaliser avec ses concurrentes, son look sera l’un de ses principaux atouts.Renault-Talisman-2015

La Megane 4 quant à elle sera présentée avec son design novateur, arborant donc des lignes beaucoup plus dynamiques et un caractère plus agressif. A l’intérieur vous y découvrirez la nouvelle charte stylistique de Renault, avec comme sur la Talisman ou l’espace : les mêmes éléments au niveau du tableau de bord, au volant, ou encore au niveau de l’ordinateur de bord.

Rendez-vous donc sur place pour découvrir toutes ces belles autos, lors du Salon du Francfort qui rappelons le prendra fin ce 27 Septembre.

renault-megane-4-salon-francfort-2015

Un commentaire à propos de “Ce weekend : Les stars à ne pas rater au Salon de Francfort 2015

  1. Bonjour. Le salon de Francfort nous a séduits cette année. Je tiens plus particulièrement à voir les atouts de la nouvelle Audi A4. Ses prédécesseurs m’ont tous ébloui ; je n’en attendrais pas moins de celle-là. Le constructeur Bentley reste aussi à surveiller avec l’entrée de ce dernier sur le marché des SUV. La carrosserie est déjà très bien pensée de mon point de vue. Le Bentayga comme adversaire de la Porsche Cayenne ?

Laisser un commentaire