BMW : Un X1 à 7 places en préparation ?

bmw-x1-long-7-places

Crédit photo : PCauto.com.cn

semblerait que pour l’année prochaine, BMW nous réserve une surprise. Un X1 à 7 places ! Voilà une nouvelle qui devrait ravir les familles nombreuses et fans de la marque car il faut l’avouer, opter pour le X1 pour ensuite se sentir à l’étroit, il y a tout de même de quoi hésiter !

Si le problème de place était un obstacle au choix du fameux SUV de BMW, l’année prochaine il se pourrait donc que la solution nous soit enfin proposée. A l’instar du monoplace Serie 2 de la marque, le nouveau BMW X1 devrait en effet très prochainement se décliner en une version rallongée de 7 places. Il y aura enfin de quoi faire entrer toute la famille pour aller profiter d’une belle petite balade bien installé… mais au prix toutefois d’un petit sacrifice.

Un habitable plus spacieux mais un coffre plus petit

Jusque-là considéré comme un SUV très compact, voir trop, avec la nouvelle version 7 places, pour résoudre les problèmes en matière d’habitabilité, il donc fallu faire des concessions. Bien évidemment c’est le coffre qui a dû en payer le prix car d’après les informations disponibles celui-ci devrait perdre en volume. Un sacrifice nécessaire pour la bonne cause donc mais qui sait… Pour ce modèle jouant dans la même cour que le Q3 d’Audi ou le GLA de Mercedes il se pourrait que les reproches concernant le volume intérieur trop limité prennent effectivement fin mais qu’en sera-t-il de l’espace proposé pour le coffre ? Sera-t-il suffisant ?

En tout cas dès l’année prochaine, ce nouveau X1 et ses 7 places devrait pouvoir être proposé au public. BMW espère certainement séduire bon nombre de fans, le modèle étant d’ailleurs déjà décrit comme une offre unique dans le segment. Avec une seule image de ce futur X1 dévoilée pour le moment reste donc à savoir quelles seront ses réelles dimensions, celles de son coffre bref autant d’informations que nous ne tarderons certainement pas découvrir d’ici la présentation officielle du modèle.

Laisser un commentaire