BMW Série 5 2017 : une réussite de plus !

bmw-serie-5-m-sport_3

BMW-SERIE 5 M Sport

Nous ne l’avions pas aperçu au Mondial de l’Automobile de Paris, mais cette fois, la nouvelle BMW Série 5 se dévoile pour notre plus grand plaisir. Effectivement, après la fuite récente d’images sur le net ayant permis de découvrir ce futur joujou de BMW, le constructeur n’a eu d’autre choix que d’accélérer la cadence. C’est donc une BMW série 5 2017 toute en beauté que nous vous présentons aujourd’hui : une voiture toujours aussi belle, élégance et sophistiquée, comme le constructeur allemand sait si bien les faire.

2 variantes au programme

En ce qui concerne cette nouvelle génération de BMW Série 5, le constructeur nous propose donc deux variantes. Nous aurons droit à une nouvelle BMW Série 5 2017 dotée du magnifique pack carrosserie M Sport ainsi qu’à une BMW Série 5 Luxury, un peu plus tempérante, mais tout aussi séduisante. Esthétiquement parlant, il faut dire que cette nouvelle génération n’est pas sans rappeler la fameuse série 7. En effet, quelques ressemblances se font tout de suite remarquées, notamment au niveau de la face avant du véhicule. Toutefois, en portant notre attention sur le profil, c’est plutôt les proportions du modèle sortant que l’on a en tête. Quoi qu’il en soit, globalement le rendu est des plus plaisants. Cette carrosserie berline que nous présente BMW dans un premier temps est plus que réussie. De quoi nous faire patienter sagement en attenant de découvrir la Série 5 Touring, attendue probablement l’an prochain au Salon de Genève.

bmw-serie-5-m-sport-2

BMW-SERIE 5 M Sport

Pour ce qui est de la variante équipée du pack carrosserie M Sport, l’on ne peut ainsi qu’apprécier le travail. Sur cette version, l’on note par exemple les barrettes de calandre peintes en noir laqué, du plus bel effet. Elles vont d’ailleurs très bien avec le dessin du bouclier, nettement plus agressif que sur la version Luxury. Toutefois, pour ce qui est de cette dernière, celle-ci possède également des atouts forts plaisants. C’est le cas par exemple de la grande prise d’air qui accentue la largeur de son bouclier et qui n’est pas sans rappeler les traits de la belle Série 7. Les barrettes de calandre chromées et les inserts chromés dans le bouclier lui vont par ailleurs à ravir. Bref toutes deux ont de quoi plaire et bien sûr de quoi largement se valoir du moins au niveau de l’apparence.

BMW-SERIE 5 M Sport

BMW-SERIE 5 M Sport

Avec ses belles proportions et notamment ses 4,93 m de long, la nouvelle Série 5 a donc à coup sûr de quoi plaire. Cependant, il faudra noter que ses qualités ne se limiteront aucunement au physique. Effectivement niveau technologies, celle-ci regorge également d’une multitude d’équipements, de quoi en faire à ce titre un véhicule largement avancé en la matière.

BMW-SERIE 5 M Sport

BMW-SERIE 5 M Sport

BMW-SERIE 5 M Sport

BMW-SERIE 5 M Sport

Le plein de technologies

La nouvelle BMW Série 5 peut ainsi se voir comme l’avant dernière étape avant l’ère des voitures autonomes. En effet, toute une panoplie d’aide et d’assistances viennent agrémenter cette nouvelle génération. Des assistants de braquage et de centrage dans la voie viennent par exemple compléter le traditionnel régulateur actif vitesse-distance. Certes la voiture n’est pas encore autonome, néanmoins toutes ces assistances sont déjà un excellent moyen de garantir un voyage tranquille et simplifié à bord. Pour ce faire, divers capteurs radars et une multitude caméras sont mis à notre disposition. Ceux-ci travaillent en continu pour activer les dispositifs nécessaires ou ceux que l’on souhaite. Assistant de centrage dans la voie, Alerte de circulation transversale, assistant de vitesse intelligent ou encore assistant d’évitement… tout es ainsi fait pour que le conducteur et ses passagers puissent jouir d’une sécurité optimale, le tout durant un trajet confortable. A noter d’ailleurs que toutes ces technologies peuvent aussi bien être actives à l’arrêt du véhicule qu’à des vitesses pouvant aller jusqu’à plus de 200 km/h. Avec cette nouvelle série 5 nous aurons sinon droit aux projecteurs full LED adaptatifs, à une nouvelle génération d’affichage tête haute, sans oublier bien sûr l’assistance au stationnement avec la possibilité de garer la voiture avec la télécommande. Bref, la nouvelle série 5 semble des plus prometteuse, niveau technologies. La motorisation quant à elle n’est pas en reste.

BMW SERIE 5 LUXURY

BMW SERIE 5 LUXURY

BMW SERIE 5 LUXURY

BMW SERIE 5 LUXURY

Un 4 cylindre sous le capot.

Pour ce qui est de la motorisation, là aussi nous auront donc droit à une petite surprise. Effectivement, sur la BMW 530i 2017, le 6 cylindres en ligne a pour sa part cédé sa place à un 4 cylindres 2.0 L. Celui-ci proposera tout de même 252 chevaux, avec des valeurs de consommation et de rejets de CO2 revus nettement à la baisse. En effet, sur la nouvelle 530i, les chiffres sont désormais de 126 g de CO2 pour une consommation de 5,4 L ! Des valeurs tout à fait acceptables donc surtout pour une voiture de ce gabarit et un moteur de cette puissance.bmw-serie-5-luxury

Parlant de puissance justement, il est à noter que l’on atteindra le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h avec cette nouvelle motorisation. En diesel, des améliorations ont également été apportées à la une nouvelle 520d. En effet, la consommation a également été revue en ce qui concerne cette dernière. Nous nous nous retrouverons donc avec une nouvelle 520d développant 190 chevaux et 400 Nm de couple pour des émissions de 107 g en boite automatique et de 100 g en manuelle.

La 530d reste pour sa part équipée du 6 cylindres. Grâce à ses 265 chevaux et ses 620 Nm celle-ci parviendra à réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 s. Dans sa version hybride enfin, la BMW 530e i-Performance est annoncée pour le mois de mars 2017. Bien évidemment, la M550i sera elle aussi de la partie pour satisfaire les amateurs de pure puissance. Ici l’on parle notamment d’un moteur V8 de 462 chevaux ! De quoi garantir des sensations fortes à tous les fans de vitesse.

Un commentaire à propos de “BMW Série 5 2017 : une réussite de plus !

  1. Nous constatons un développement important dans le secteur automobile, et pétrir en déplaçant loin de l’utilisation de carburants de remplacement et des énergies pour un environnement sain, le CDA dépendent des moyens novateurs pour garder la santé mentale du conducteur. Alors qu’est-ce qui est en magasin pour nous le temps.

Laisser un commentaire