Bentley : vers un SUV produit en Slovaquie ?

On parle depuis quelques mois d’un SUV du côté de Bentley. Les rumeurs se sont amplifiées ces derniers jours, et le modèle pourrait bien être produit hors Angleterre… damn it !

bentley_logo

Le printemps arrivant apporte avec lui son lot de rumeurs et Bentley en a donc été l’une des cibles. Le concept Exp 9F avait déjà fait parler de lui en 2012 à Genève, voilà que le futur SUV de Bentley qui descend de ce concept fait à nouveau parler de lui. D’abord parce qu’une production à l’horizon 2015/2016 serait envisagée, mais aussi et surtout parce qu’elle pourrait se faire en partie dans les usines Volkswagen de Bratislava. C’est déjà là-bas que sont fabriquées les Porsche Cayenne et Audi Q7, mais pour une Bentley pur jus ce serait une première, les modèles étant habituellement assemblés dans l’usine de Crewe, en Angleterre. Pour les aficionados de la marque, cela aurait sans doute l’impact historique d’un premier pape argentin.

Wolfgang Schreiber, directeur de Bentley (qui lui non plus n’a pas été « made in Crewe », d’ailleurs) a assuré que tout serait fait pour prendre la meilleure décision, sachant qu’en tout état de cause la grande majorité des pieces auto seront toujours fabriquées en Angleterre avant d’être acheminées à Bratislava pour la fabrication du modèle. Moyen de profiter du savoir-faire de Crewe et d’éviter de la part des ouvriers une colère sans nom… Sans nom, comme le modèle en question puisque celui qui était avancé, Falcon, n’a finalement pas été retenu et aucune appellation n’a encore été trouvée, la seule certitude étant qu’elle devrait rester bien anglaise et non slovaque.

Sans nom et un peu apatride, deux manques qui ne font apparemment pas fuir les potentiels acheteurs puisque la marque revendique déjà plus de 2000 bons de commande et vise de 3000 à 4000 véhicules SUV ‘sans nom’ produits à partir de 2015. On ne connaît pas non plus le prix du futur modèle, pas plus que ses caractéristiques, mais Bentley a l’art de faire monter la sauce et tout intérêt à faire de ce véhicule la crème de la crème, anglaise ou pas.

Alors, une Bentley produite en Slovaquie, une hérésie ou un simple symbole cassé ? Réagissez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.