Audi RS4 Avant Nogaro : un hommage à la RS2

Audi se félicite d’avoir inventé la berline break, et va lancer pour l’occasion une Audi RS4 Avant Nogaro, édition spéciale qui rendra hommage à la RS2. Cette Audi RS4 Avant Nogaro sera dévoilée au salon de Genève en mars prochain.audi-rs4-avant-nogaro

Quelques touches rétro, à l’intérieur comme extérieur, sans oublier le bleu Nogaro, et la Audi RS4 Avant Nogaro rappelle l’atteinte de bleu 2908 originale vue sur la RS2 d’origine. Pourquoi le nom de Nogaro ? En hommage au circuit basé dans le sud de la France, sur lequel la marque aux anneaux s’est imposée en 1993 dans le championnat de France de tourisme.

audi-rs4-avant-nogaro_4

À l’intérieur, l’Audi RS4 Avant Nogaro rend hommage à son ancêtre, avec des plastiques brillants et des éléments noirs ou bleus au choix, avec des inserts contrastés. Pas grand-chose de nouveaux au niveau motorisation, il s’agit du 4,2 l V8 de 440 chevaux, associé à la boîte 7 vitesses double embrayage, qui permet le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Mais au fait, pourquoi Audi rend hommage à la RS2 ? Car cette dernière fête ses 20 ans, et était basés sur l’Audi 80. À l’époque, ces Porsche qui avaient développé le moteur 2,2 l et qui s’était chargé des suspensions, ainsi que des freins. Si vous souhaitez vous offrir une Audi RS4 Avant Nogaro, compter un prix de départ de 87 300 €.

audi-rs4-avant-nogaro_2 audi-rs4-avant-nogaro_3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.