Audi Allroad Shooting Brake : le crossover sportif !

Audi allroad shooting brakeVous connaissez sans doute déjà l’Audi A4 allroad quattro. Jolie, oui. Sans plus ? Il lui manque un côté sportif indéniable, et une plus grande légèreté. Vous aussi, vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler cette voiture si elle n’avait que deux portes et avait la taille d’une A3 ? Ne vous demandez plus…. regardez ! Au Salon de l’auto de Detroit, Audi a officiellement dévoilé le concept Audi Allroad Shooting Brake, un crossover coupé. Son nouveau nom est l’Allroad Shooting Brake, qui est une façon polie de décrire quelque chose qui n’est pas très sportif, a une grande partie arrière… mais est tout de même sexy !

Audi allroad shooting brake

Sous le capot, un 2.0 TFSI turbo de 292ch et 380 Nm, qui fonctionne en combinaison avec un moteur électrique (40 kW et 270 Nm de couple). Un autre moteur électrique à l’arrière, séparé de ce module, offre, à des vitesses faibles et modérées, un supplément de 85 kW et 270 Nm de couple.

Avec tous ces moteurs, l’Audi Allroad Shooting Brake passe du 0 à 100 km/h en 4,6 et possède une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. C’est exactement la même chose que la Mercedes A45 AMG, mais la consommation de carburantest bien plus faible, 1,9 l/100km. Plus courte que la berline A3 trois portes, mais aussi visiblement plus large, l’Audi Allroad Shooting Brake possède un empattement en baisse de 90 mm.

Audi allroad shooting brake Audi allroad shooting brake Audi allroad shooting brake

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.