Aston Martin rappelle 17 000 voitures !

Les rappels sont assez fréquents dans le domaine automobile, si un problème intervient sur un modèle. Ce qui est moins courant en revanche c’est que ces rappels interviennent chez un constructeur comme Aston Martin, et qu’ils concernent quasiment l’intégralité de la production de ces six dernières années.

Aston-Martin-V12-Vantage-Roadster-2012

À cause d’une banale pièce contrefaite, ce sont près de 75% des voitures livrées depuis 2007 par Aston Martin qui sont rappelés. 17 590 voitures précisément devront repasser par l’atelier de la marque anglaise, à cause d’un élément de plastique contrefait, utilisé pour la pédale d’accélérateur. Un plastique de qualité assez mauvaise, qui pourrait se rompre et donc devenir dangereux.

Aston Martin anticipe tout problème, et préfère rappeler ces modèles, bien qu’aucun incident à ce sujet n’ait été signalé par un client. On imagine l’impact financier énorme de ce rappel, qui concerne 7 000 voitures en Europe, et plus de 5 000 voitures aux États-Unis, parmi lesquelles toute la gamme Aston-Martin, à l’exception de la Vanquish. Alors que la marque fêtait l’an passé son centenaire, elle doit composer avec ce rappel qui n’est pas très bon pour son image toujours associée à l’artisanat…

Un commentaire à propos de “Aston Martin rappelle 17 000 voitures !

Laisser un commentaire