Aston Martin DP-100 se dévoile enfin.

aston-martin-DP100_8C’est donc une merveilleuse bonne nouvelle qui vient ensoleiller le monde des fans de Grand Turismo 6. À l’occasion des 15 ans du jeu, l’équipe de création de Grand Turismo 6 a lancé un projet baptisé Vision Grand Turismo. Plusieurs constructeurs ont donc été invités à présenter un prototype virtuel qui pourra être offert gratuitement aux amateurs et utilisateurs du très célèbre jeu.

aston-martin-dp-100-concept-car
Ils ont été nombreux à répondre notamment Volkswagen avec la GTi Roadster et Nissan avec le concept 2020… Et on en passe… C’est donc au tour d’Aston Martin de répondre présent en proposant la DP-100. Cette Aston Martin est décidément un véritable engin du futur. Le design de ce prototype en dit long à son sujet. Ses lignes arrondies, son profil, sa faible hauteur qui donne carrément l’impression que la voiture colle au bitume, son aérodynamisme très poussé, mais aussi toutes la technique qui l’accompagne, notamment des jantes actives, qui s’ouvrent et se ferment pour pouvoir refroidir les freins, nous montrent un dessin qui sort de ce que nous avions l’habitude de voir jusque-là, chez le constructeur anglais.
On là reconnaîtra cependant facilement grâce sa calandre et ses feux arrière, caractéristiques des Aston, et qui eux, n’a pas été effacés du design du bolide. Elle a donc été récemment dévoilée sous forme de maquette (taille réelle) au festival de Goodwood, pour le plus grand plaisir des fans. Cette magnifique réalisation d’Aston sera donc uniquement disponible virtuellement pour le jeu. Eh oui, rien n’indique pour le moment que nous pourrions en apercevoir une sur les routes de sitôt. Mais qui sait, la frontière entre le virtuel et le réel peut être parfois si petite… On peut donc toujours s’attendre à des surprises. Ce qu’on peut dire, c’est que l’Aston Martin DP-100 peut d’ores et déjà nous en dire un peu plus sur le dessin futur des Aston Martin.

Il faudra cependant attendre encore un peu pour confirmer tout cela. En attendant les amateurs de Grand Turismo pourront profiter des performances de la belle sur leur console. Elle leur offrira tout de même des sensations avec son moteur central arrière, un V12 bi-turbos de 800 chevaux, ça promet.

 

photos :MAX EAREY

Laisser un commentaire