Assurance provisoire : Assurer une voiture pour votre semaine de vacances

Le saviez-vous ? Certains assureurs proposent des assurances provisoires valables pour une durée limitée. Vous envisagiez d’emprunter le break de vos parents, ou la décapotable d’un ami pour votre semaine de vacances ? Vous pourrez donc l’assurer pour seulement 7 jours ; de quoi avoir l’esprit plus tranquille, et profiter au maximum de vos escapades          .

Assurance auto à la semaine, comment ça marche ?

C’est simple ! En fait, une assurance provisoire vous permet d’assurer un véhicule pour une durée limitée. Plus précisément, cela peut aller de 1 à 90 jours. Pour y souscrire, rien de bien compliqué ; effectivement, une assurance temporaire est accessible à seulement quelques conditions. Ainsi, il vous suffira d’être âgé de plus de 21 ans. Vous devrez aussi d’être titulaire du permis de conduire depuis 2 ans minimum.

Quelques documents vous seront également demandés. Vous aurez donc besoin d’une copie de la carte grise du véhicule à assurer, d’une copie de votre permis de conduire, ainsi de votre relevé d’information. A défaut, ce dernier document pourra être remplacé par une déclaration sur l’honneur de votre historique en tant qu’assuré.

Si toutes les conditions sont réunies et que tous les documents sont en votre possession, vous pourrez souscrire aisément une assurance provisoire. Celle-ci prendra effet, tout de suite après souscription. A vous alors de choisir la durée de votre contrat, une assurance auto à la semaine, par exemple, ainsi que les garanties les plus adaptées à vos besoins.

En effet, il faut savoir que les contrats d’assurance auto provisoire offrent généralement les garanties de base (responsabilité civile du conducteur et protection juridique). Toutefois, chez certains assureurs, il se pourrait qu’on vous propose de souscrire d’autres options. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez par exemple profiter d’une garantie assistance et dépannage. L’on pourra même vous proposer une garantie corporelle du conducteur et des garanties dommages… A vous de décider… Attention cependant à toujours soigneusement comparé les offres. Il faut en effet savoir que les tarifs peuvent varier d’un assureur à l’autre. Pour vous aider à trouver les prix les plus compétitifs, songez ainsi à faire usage d’un comparateur d’assurance temporaire en ligne. Ce sera simple et rapide, et également gratuit. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.