Après la i20 et la i30 turbo, voici la Hyundai i40 réstylée.

nouveaute-hyundai-i40-restyleeLa i20 Coupé et la i30 y ont eu droit ! Alors pourquoi pas la i40 ? Chez Hyundai, tout le monde doit se faire belle car l’objectif principal est de séduire la clientèle. Alors que ce soit la i20, la i30 turbo ou la i40, elles enfilent toutes de nouvelles tenues. Aujourd’hui c’est la i40 qui nous intéresse !

Elle arrive à mi-carrière, et pourtant, contrairement aux attentes du constructeur,elle ne s’est pas aussi bien vendue. Il fallait réagir pour relancer la i40 sur le marché européen. Hyundai a donc décidé de procéder à un restylage global de sa berline i40 mais aussi de sa version break SW.

Nous connaissons la Hyundai i40 depuis 2011. Aujourd’hui, son apparence a changé. En effet Hyundai lui a apporté quelques retouches esthétiques pour la remettre à niveau et espérer dépasser le nombre de ventes réalisées depuis ces trois dernières années. Si le break a rencontré plus de succès que la berline, les retouches apportées pas Hyundai concernent tout de même les deux modèles.nouveaute-hyundai-i40-restylee_2Dorénavant, tout comme la nouvelle i20 Coupé ou encore la i30 Turbo, la nouvelle i40 se présentera avec une nouvelle calandre à six côtés accompagnée de ses nouveaux feux à LED à l’avant. Ses feux arrières ont eux aussi été redessinés et pour compléter ce nouveau look, de nouvelles jantes disponibles en 16 et 18 pouces seront proposées. La version SW, maintenant équipée d’un nouveau hayon motorisé profitera, tout comme la berline, d’un amortissement arrière piloté électroniquement et d’un nouveau système de navigation 3D.nouveaute-hyundai-i40-restylee_4Pour ce qui est de la motorisation, on retrouvera sur la i40 : le bloc essence 2.0 de 165 ch couplé à la nouvelle boîte robotisée à double embrayage et sept rapports. Le moteur d’accès sera le 1.6 GDI de 135 ch tandis que pour les versions diesels, on retrouvera en entrée de gamme le moteur 1.7 diesel, conforme aux normes Euro 6. Ce dernier développera notamment 115 ch et 280 Nm de couple.

Si les changements sont remarquables au niveau du look extérieur de la i40, ses dimensions quant à elles n’ont pas changé. Que ce soit pour le break ou pour la berline, elles restent donc les même, tout comme la capacité du coffre.

Hyundai prévoit de lancer ces nouvelles i40 restylées sur le marché à partir de l’année prochaine. Aucune date précise n’a pour le moment été dévoilée pas plus que les tarifs.nouveaute-hyundai-i40-restylee_3

4 thoughts on “Après la i20 et la i30 turbo, voici la Hyundai i40 réstylée.

  1. Je me trompe ou il y a de l’Audit et de Ford mélangé sur le design de ces ni40 relookées? Les ressemblances sont frappantes!

Laisser un commentaire