Acura MDX et Toyota Highlander, aujourd’hui, une meilleure image !

Voici deux véhicules dont les évolutions sont parvenues à en surprendre plus d’un. Le MDX d’Acura et le Highlander de Toyota. En ce qui concerne ces deux modèles, chacun des deux constructeurs s’est efforcé d’apporter des changements et de nombreuses améliorations, l’objectif étant de faire en sorte que ces derniers puissent reconquérir l’estime du public.

Le MDX d’Acura et ses principales améliorations

Chez Acura, le MDX est-semblerait-il- le véhicule le plus populaire. Fait assez étonnant lorsqu’on sait que ce VUS intermédiaire de luxe avait débuté sa carrière sur une assez mauvaise impression. Critiqué principalement à cause de son look, il a finalement eu droit à une refonte globale. Depuis ces modifications, le MDX, a donc pu remonter dans l’estime du public notamment grâce à sa nouvelle robe plus conventionnelle mais aussi aux petits détails qui ont su lui donner un style original et beaucoup plus dynamique.

2015-mdx-AcuraTout en conservant sa silhouette habituelle, l’ Acura MDX arbore désormais une jolie calandre chromée associée à des phares composés de cinq gros feux à LED. Sa face avant, beaucoup plus dynamique constitue ainsi à elle seule, un élément distinctif du véhicule.

A l’intérieur, le confort est désormais plus que présent. Grâce aux sièges confortables dont il a été équipé, le MDX, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, offrira à ses passagers un confort presque parfait. L’espace pour les jambes y est cependant assez restreint. Les passagers adultes devront se serrer un peu et faire avec une assise un peu trop basse.

Dans l’habitacle, un nouveau tableau de bord accueillera le conducteur. Avec beaucoup moins de boutons qu’avant, celui-ci, plus ergonomique, proposera un système de navigation disposant de toute la technologie avancée nécessaire à un véhicule se voulant être « moderne ».

Sous le capot on retrouvera le V6 de 3,5 litres et ses 290 chevaux : un moteur qui saura se montrer performant dans la plupart des situations avec une consommation de carburant s’élevant à 7,7 litres/100 km sur route pour 11,2 litres en ville. Associé à une transmission automatique à six rapports, les performances de ce moteur sont complétées par un excellent rouage intégral : le SH-AWD. Grâce à ce dernier, le comportement routier du MDX atteint des niveaux plus que satisfaisant quel que soit le climat et malgré des routes peu praticables.

Le Highlander et ses améliorations plus discrètes

Restyler un véhicule n’inclue pas forcément des changements radicaux. La preuve avec Le Highlander de Toyota. Il n’a eu droit, ni à une nouvelle plateforme, ni à de nouvelles motorisations. Il conserve tout simplement les éléments de l’ancienne version. Les innovations technologiques du moment ne sont, elle non plus, pas forcément au rendez-vous.

En ce qui concerne le Highlander, les changements seront donc surtout perceptibles au niveau du look extérieur et à l’intérieur, dans l’habitacle. Si la majorité des véhicules proposés par Toyota se démarquaient principalement par leur fiabilité et rarement par leur aspect extérieur, le nouveau Highlander fait exception à cette règle. Toyota a en effet conçu le Highlander en se basant, à la fois sur les mêmes qualités de base ayant fait sa renommée tout en lui conférant un design plus agressif et une conduite beaucoup plus valorisante.

highlander-toyota-2015

Lorsque vous vous rendrez chez un concessionnaire Toyota, vous repérerez facilement le Highlander avec à l’avant, sa calandre qui le distinguera des autres. A l’arrière, les changements seront également frappants. Ses parois latérales plus marquées, ses passages de roues mis en relief le différencient complètement de l’ancienne version 2013.

La différence sera encore plus notable dans l’habitacle. La frugalité a fait place à un tout nouvel environnement enrichi avec des matériaux plus souples, plus élégants et plus modernes. Une nouvelle planche de bord a fait son apparition avec une tablette de rangement située juste en dessous. Un écran d’affichage de 8,1 pouces ravira le conducteur qui n’aura aucun mal à s’adapter aux pavés de commande des plus accessibles.

L’habitacle spacieux garanti un confort satisfaisant aux occupants tandis que l’espace de chargement d’une capacité de 390 permet également le transport d’objets longs notamment grâce la lunette arrière s’ouvrant indépendamment du hayon.

En ce qui concerne la conduite, les ingénieurs ont nettement amélioré le comportement du Highlander. Non plus en mode 4 roues motrices intégral, le véhicule offre désormais le choix du monde au conducteur « sur demande ». La suspension arrière multibras quant à elle cède sa place à une nouvelle suspension à leviers triangulés.

Au final, nous sommes aujourd’hui face à deux modèles différents mais qui, reconnaissons-le ont tout de même réussit à susciter de nouveau l’intérêt du public, grâce à des changements bien pensés de la part de leur constructeurs respectifs.

2 thoughts on “Acura MDX et Toyota Highlander, aujourd’hui, une meilleure image !

  1. Ils sont super, surtout le Highlander. En plus, la fiabilité des véhicules de TOYOTA est l’une des meilleures au monde.

Laisser un commentaire