100 victoires pour Audi en prototypes

Audi, souvent annoncé en F1 ces dernières années, est une marque fidèle de l’endurance ! Depuis maintenant plus de 10 ans, la marque aux anneaux connait de nombreux succès en catégorie prototype, avec ses créations : R8, R10 puis R15 et désormais R18, chaque génération de proto signés Audi décroche des succès significatifs.

wec audi r18 e tron

A l’occasion de la manche américaine du WEC (Championnat du Monde d’Endurance) disputée le week-end dernier, Audi a célébré son 100e succès.

Sa première victoire en prototypes, Audi l’a décroché aux Etats-Unis déjà. Il s’agissait d’un succès aux 12 Heures de Sebring, le 18 mars 2000, qui allait lancer la superbe campagne de la R8. L’Audi R8 reste aujourd’hui la voiture la plus impressionnante sortie d’Ingolstadt, avec 63 victoires. Pour ce 100e succès, M.Le Mans, Tom Kristensen, était au volant. Pas forcément le plus rapide de son équipage, il a pu compter sur Allan McNish et sur la pointe de vitesse du français Loic Duval. Le trio est clairement a un niveau de performance excellent pour 2013, et domine la voiture soeur de Lotterer / Tréluyer / Fassler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.