Quelques modèles de voitures qui tireront bientôt leur révérence

Le saviez-vous? Cette année, plusieurs marques ont décidé d’arrêter la production de certains de leurs modèles. Quelles sont ces marques et quels sont les modèles qu’elles ne produiront plus? Tout de suite les réponses.

La Citroën C1, le Grand C4 SpaceTourer et la Peugeot 108

Eh oui! Chez Citroën et Peugeot, la C1 et la 108 ne seront plus produites. Pour cause, avec ces modèles du segment A, ces deux constructeurs ont constaté qu’ils ne parvenaient plus à faire autant de bénéfices qu’avant. La faute notamment aux normes d’émissions et aux réglementations en matière de sécurité, toujours de plus en plus strictes.

Chez Citroën, le Grand C4 SpaceTourer connaîtra lui aussi le même sort que la C1. Fini en effet le temps où les monovolumes de la marque se vendaient comme des petits pains. Les ventes de ces modèles ayant considérablement baissé, la marque aux chevrons a donc décidé d’également mettre fin à la carrière de son Grand C4 SpaceTourer.

L’i3 de BMW

Aujourd’hui, chez BMW, l’i3 coûte toujours assez cher. Or, à cause notamment de l’autonomie limitée de ce modèle, celui-ci n’a jamais pu connaître le succès escompté par la marque. Chez ce constructeur, la décision a donc aussi été prise de mettre fin à la production de cette voiture 100% électrique. Plus précisément, cela se fera dès cet été.

>> A LIRE : BMW i4 M50 : la Tesla Model 3 dans son viseur

La Ford Fiesta dans sa version 3 portes

Chez Ford, c’est la Fiesta 3 portes qui disparaitra bientôt du catalogue. Si vous vouliez une Fiesta neuf dans cette version, ne tardez donc plus. Foncez vite en acheter, car dans quelque temps, il n’y aura plus que la version 5 portes de disponible. De ce que l’on sait, le constructeur a pris cette décision à cause de la forte baisse de la demande en modèles 3 portes survenue au cours des dernières années.

Bref, rationalisation, coût de production et évolution des tendances obligent, dans quelque temps, plusieurs modèles de voiture prendront leur retraite.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.