Zoom sur le concept Cactus de Citroën

Citroën a dévoilé un nouveau concept-car cette semaine au salon de Francfort… De vraies surprises se font jour sur ce modèle intriguant, le Cactus. L’idée de base derrière le nom et le concept sont les « Airbumps » sur les portes destinées à empêcher des dommages dans les stationnements. Il s’agit en fait d’un ensemble de petites alvéoles souples disposées sur les flancs et les boucliers. Un gadget de plus ? Non, il est prévu que ce concept Cactus passe en phase de production et devienne la Citroën C4 Cactus dès le début de l’année prochaine !

Concept Car Cactus

À première vue, cela ne ressemble même pas une Citroën , mais plutôt à une sorte de grosse Mini Countryman. Des traits de Range Rover Evoque peuvent même être aperçus avec le dessin de ce Cactus par Citroën.

Il faut remonter au salon de Francfort 2007 avec la C-Cactus Concept pour voir la première utilisation de ce nom. Si le style était différent, le concept avait finalement initié la gamme de cross-over de Citroën.

A voir si outre les « airbumps », les autres caractéristiques de la Citroën Cactus seront reprises sur le modèle de série. Tous les contrôles dans ce concept-car sont gérés via une interface numérique, une fonctionnalité qu’il va peut-être être difficile à déployer en production. Le concept car est alimenté par un groupe motopropulseur hybride. Pas de détails sur ce système mais un moteur à essence normal, soutenu par un système d’air comprimé, est semble t-il retenu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.