Une Yaris de plus de 200 chevaux ? Eh oui, elle existe bel et bien !

Comme vous le savez surement, Toyota effectue son grand retour dans le monde du WRC. Pour marquer l’occasion, le constructeur nippon a dévoilé quelques photos d’un modèle pour le moins surprenant. Il s’agit d’une Yaris, mais attention, elle n’a rien à voir avec la petite citadine que nous connaissons. Cette version au look plutôt agressif cache un moteur de plus de 200 chevaux… Tout de suite plus de détails.

Pour marquer son retour en WRC, Toyota a donc dévoilé une Yaris, version sportive ! Le constructeur a laissé filtrer quelques photos de sa petite bête sur la toile. Et il faut l’admettre, rien qu’à leur vue, on peut déjà dire que cette petite Yaris nous réserve de bonnes surprises.

210 chevaux sous le capot

Coté puissance, on parle en effet de 210 chevaux. Une puissance qui pourrait être fournie par un 4-cylindres 1.6 turbo ; WRC oblige. Cependant, Toyota n’a pas laissé savoir d’où provenait exactement ce moteur. Pour l’heure, on sait juste que cette Yaris aura largement été inspirée du monde du rallye. En termes de puissance, elle vient ainsi se placer dans le top du classement des citadines sportives du moment. Et pour cause, avec ses 210 chevaux, elle dépasse de nombreuses concurrentes pour ne citer que la Volkswagen Polo GTI avec ses 192 chevaux ou encore la Ford Fiesta ST200 et ses 200 chevaux.

Les seules qui la surpassent sont pour le moment la Clio RS Trophy (220 chevaux) ou encore la Mini John Cooper Works (231 chevaux). Il n’y a donc pas à dire, cette nouvelle Yaris s’annonce des plus prometteuses notamment pour les fans de sensations fortes.

Niveau look, elle a sinon été aiguisée pour paraitre un peu plus radicale. Elle se distingue par un kit carrosserie, des jantes mais également une livrée spécifique. A l’arrière, des blocs optiques en deux parties ont eux aussi fait leur apparition sur cette nouvelle version décidément très plaisante. A noter que ce modèle introduit à l’occasion le restylage de mi-carrière prévu prochainement pour l’ensemble de la gamme.

Pour en découvrir davantage sur ce nouveau petit bolide, rendez-vous donc au prochain salon de Genève où Toyota devrait également présenter sa gamme Yaris restylée.

Un commentaire à propos de “Une Yaris de plus de 200 chevaux ? Eh oui, elle existe bel et bien !

  1. Coucou. Hmmmm, je ne savais pas que la nouvelle Yaris était déjà sur le marché. Je suis allé lire un peu plus dessus et j’aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire