Yamaha: du guidon au volant, en 2019

automobile-yamaha-motive-2019Lorsqu’on vous dit « Yamaha », vous pensez tout de suite aux motos… Eh oui ! C’est en effet dans ce domaine que l’on connait le plus le célèbre constructeur japonais. Cependant, attendez-vous à du changement car en 2019, des voitures marquées du logo aux diapasons pourraient faire leur apparition.

Si vous êtes fans de mécanique, vous devez surement connaître Yamaha pour ses motos. Le constructeur est également connu pour ses scooters, ses bateaux et ses instruments de musique… Auriez-vous cependant imaginé que Yamaha puisse se lancer dans le domaine de l’automobile ? Peut-être que non… Et pourtant… il se pourrait qu’à partir 2019, la marque s’oriente effectivement vers ce domaine.

Le monde de l’automobile n’est pas un univers nouveau pour Yamaha. Ayant en effet participé à la conception de moteurs pour Toyota, la firme d’Iwata a également laissé son empreinte entant que motoriste dans le monde de la formule 1. Cette fois-ci, Yamaha prévoit donc de se lancer dans l’aventure automobile, non plus entant que simple motoriste mais en tant que marque proposant de véritables véhicules destinés à la circulation.

Débuter avec des petites citadines.

Pour cette transition du guidon au volant, le constructeur nippon prévoit de commencer par des petites citadines. Les premiers véhicules équipés d’un volant, entièrement conçus et produits par Yamaha ressembleront donc, très probablement aux « Smart ». Peu gourmandes, et respectueuses de l’environnement, celles-ci seront certainement équipées de moteurs à propulsion thermique ou électrique. Elles répondront principalement aux besoins des consommateurs Européens.

Yamaha Motor prévoit de produire ses premières voitures à deux places à compter de 2019, date à laquelle, la marque sera alors considérée comme étant le 9ème constructeur automobile Japonais. Aucun lieu de production n’a encore été défini mais Yamaha envisage d’ores et déjà de commencer la production en Europe. Des investissements de plusieurs centaines de millions d’euros sont ainsi prévu pour commencer avec deux lignes de production, basées sur le territoire européen.

D’ici-là, nous pourrons toujours apprécier les fameux deux roues de la marque qui jusqu’à présent, continuent de faire rêver les amateurs et les fans de moto.

5 thoughts on “Yamaha: du guidon au volant, en 2019

  1. Avec ce que Yamaha a déjà donné dans les deux-roues, je pense que la surprise de ce que la marque va concevoir dans le domaine des voitures ne va pas nous décevoir.

  2. Si Yamaha fait preuve d’autant de style et de professionnalisme pour ses futurs quatre roues que pour ses autres engins, ça promet!

Laisser un commentaire