XL Sport : quand VW passe au moteur Ducati

Vous connaissez peut-être le concept XL1 de Volkswagen. Il s’agit d’un projet de voiture hybride, dont l’objectif est de’atteindre un chiffre de consommation de carburant de 1 litre aux 100 km. Un rêve, auquel Ferdinand Piëch, le patron du groupe VW croit dur comme fer.

volkswagen xl1

La XL1 est une sorte de « supercar » sobre. Une propulsion 100 % électrique est possible avec la batterie de 5,5 kWh. Ensuite, un bicylindre TDI prend le relais. La voiture est une hybride; confirmée pour 2014 au prix unitaire de 111 000€ (250 exemplaires seront construits). Le prix de la sobriété est élevé. Volkswagen vient d’annoncer qu’une version sportive de la XL1, XL Sport, verra également le jour. Elle reprendra le même dessin épuré, mais embarquera sous le capot un moteur de Ducati. Selon VW, « le moteur de 190 ch sera plus que suffisant pour pousser les 795 kg de cette XL1 version sport« . Un concept assez étonnant. Baser une voiture de sport sur une voiture hybride, développée pour être la plus économique au monde, n’y a t-il pas là un vrai paradoxe ?

Pas de prix ni de date de sortie annoncés pour la VW XL Sport. Une série limitée devrait sans doutes sortir des usines, pour renforcer la caractère exclusif de la XL1, dont elle dérive.

Source : Classic Auto, VW XL Sport : un moteur de Ducati à bord !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.