WEC 2013: 7e manche de la saison en Chine

Après une étape Japonaise marquée par la pluie, et une course remportée par Toyota (aucun tour n’a été couvert sous drapeau vert), voici que le circus de l’endurance prend ses quartiers à Shanghai. En Chine, Toyota et Audi vont se livrer une nouvelle bataille, avec un affrontement de 6 heures très attendu.

SHANGHAI-2013-WECL’an passé, la course des 6 Heures de Shanghai sonnait la fin de la saison de la première saison du Championnat du monde d’Endurance (WEC 2013). Toyota était alors en position de force, après des succès glanés à Sao Paulo (Brésil) ou encore à Fuji (Japon). Cette saison, les Nippons ne sont pas autant en forme. La manche de Shanghai, avec un circuit adapté au prototype asiatique, pourrait redonner à Toyota le chemin de la victoire. L’équipe a d’ailleurs placé sa TS030 hybride n°7 en première place sur la ligne. Ainsi, la Toyota TS030 n°7 d’Alex Wurz et Nicolas Lapierre devance l’Audi n°1 de Marcel Fässler et Benoit Tréluyer de 0,08 seconde. La course aura lieu ce samedi.

Même si Audi est déjà titré au championnat du monde des constructeurs, une victoire pour Toyota serait une bonne nouvelle pour bien préparer la saison prochaine, qui verra, notamment, l’arrivée de Porsche en LMP1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.