Vous aimez les mini-voitures ? La N-Box Slash devrait vous intéresser.

honda-n-box-slashTout le monde le sait, le nombre de voiture en circulation augmente, et ce n’est pas sans conséquences. Dans certaines grandes agglomérations, le trafic automobile est devenu beaucoup trop dense. Au Japon, en raison justement de ce trafic encombré, le gouvernement a encouragé le développement de mini automobiles appelées Kei Cars.

Les Kei Cars sont des mini-voitures. Elles se caractérisent par leur petite taille mais aussi par une petite motorisation. Leur principal avantage réside ainsi dans le fait qu’elles sont moins polluantes et qu’elles occupent moins d’espace sur la route ou lorsqu’il faut les garer.

Si elles sont aujourd’hui encore peu prisées dans l’hexagone, au Japon, elles sont de véritables petites stars… Elles constituent en effet une solution aux problèmes auxquels font face la plupart des grandes agglomérations du pays à savoir un trafic automobile trop congestionné.

Même le gouvernement tend à favoriser, et ce depuis longtemps, le développement de ces mini-voitures. Ce n’est donc plus étonnant que les constructeurs s’en donnent à cœur joie en proposant des modèles de plus en plus petits et de plus en plus originaux.

C’est justement le cas de la N-Box Slash, la nouveauté du constructeur Honda. Il s’agit de la cinquième génération de sa série N. Présentée pour la 1ere fois au Japon, la petite voiture est proposée avec différentes combinaisons de couleurs, extérieures et intérieures. Coté motorisation, on retrouvera sous son capot un petit moteur essence de 660 cm3 disponible en version atmosphérique ou turbo. Honda proposera également la N-Box Slash en traction ou en quatre roues motrices.

Si la N-Box Slash a beau être petite, elle est tout de même très bien équipée. Elle vous impressionnera notamment avec son système audio des plus performants, qui vous plongera dans une ambiance de boite de nuit ambulante.

Elle vous tente ? …Malheureusement, cette nouvelle Honda N-Box Slash ne sera commercialisée qu’au Japon. Eh oui, Il faudra encore patienter pour voir ces Kei Cars sur le territoire Français.

6 thoughts on “Vous aimez les mini-voitures ? La N-Box Slash devrait vous intéresser.

  1. Jusqu’à présent, on ne peut rien faire à part l’admirer. J’espère le voir bientôt sur toutes les routes de la France.

  2. Elle est peut-être pratique mais je ne suis pas vraiment convaincu par sa forme, elle n’est pas trop à mon goût, ils devraient d’abord penser à un petit relooking.

  3. Une solution pour lutter contre les embouteillages… le gouvernement devrait encourager l’utilisation de ces voiturettes.

  4. Oh ! Un nouveau modèle de voiturette, dommage qu’elle ne se vend pas encore en France, j’en achèterais surement une, mais avec une autre couleur.

  5. C’est drôle, à voir l’image, on aurait dit une de ces petites voitures avec lesquelles, mon petit-neveu s’amuse. C’est adorable et surement pratique en circulation, mais je ne me vois pas vraiment conduire une mini automobile. J’aime le confort offert par l’espace des grosses voitures.

Laisser un commentaire