Volvo XC40 : On en veut bien une pour noël !

Ayant été sage cette année, nous ne serions pas contre un petit cadeau. Pour notre part, on aimerait bien que le Père Noël nous apporte une Volvo XC40. Voici pourquoi…

On adore son style

Eh oui, extérieurement, la Volvo XC40 nous plait. On aime son style expressif, tout comme sa silhouette « urbaine ». Elle est également très élégante et a beaucoup de personnalité. Ça, plus son aspect assez géométrique, ça nous plait vraiment. En outre, sa garde au sol surélevée contribue à son côté baroudeur, ce qui ne nous laisse pas indifférent. Et que dire de ses lignes équilibrées si ce n’est qu’elles nous font elles aussi craquer. Bref, niveau esthétique, cette Volvo XC40 nous séduit complètement. On ne résiste pas à son charme.

>> A LIRE: Nouvelle Volvo S60 : Une berline aux grandes ambitions

Et c’est la même chose pour l’intérieur de cette Volvo XC40 

En effet, à l’intérieur de ce SUV compact, il y a tout ce qu’il faut pour se sentir à l’aise. Les finitions sont OK. Le design épuré nous convient, tout comme le choix des matériaux. Qui plus est, c’est spacieux et confortable, en plus d’être pratique et lumineux. Eh oui, cette Volvo XC40 a un toit panoramique. Côté rangements, ces derniers ne manquent pas. Par ailleurs, on sent tout de suite la douceur et la chaleur qui émanent de l’habitacle. Franchement, il y a là largement de quoi nous séduire.

En outre, ce SUV dispose de nombreuses technologies. De ce côté, on aime par exemple le fait qu’il nous permette une recharge par induction de nos smartphones ou une duplication de ces derniers sur l’écran central, grâce à Apple CarPlay et Android Auto. On apprécie également le fait que plusieurs aides à la conduite soient proposées. Eh oui, sur Volvo XC40 on peut profiter d’une assistance au stationnement semi-automatique ou encore d’un système de pilotage semi-automatique avec régulateur adaptatif de vitesse et de distance…, pour ne citer que ceux-là.

Bien sûr, il y a aussi le système City Safety. Pour rappel, ce dernier détecte les autres véhicules, mais aussi les cyclistes, les piétons ou encore les grands animaux. En cas de risque de collision, ce « copilote » peut déclencher le freinage. La XC40 dispose en outre d’un système de prévention anti-sortie de route, ce qu’on trouve plutôt rassurant. Bref, à l’intérieur, comme à l’extérieur, on trouve que cette Volvo XC40 est des plus réussies. C’est une voiture qui a de nombreuses qualités. Normal qu’elle ait été élue Voiture de l’année 2018.

Si possible, on aimerait l’avoir en rouge… Et vous, quelle voiture auriez-vous demandé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.