Volkswagen Fox, retour en 2016 ?

Et si la prochaine génération de VW Fox était basés sur la nouvelle plateforme MQB ? Voila une rumeur qui se propage au Brésil, à prendre avec quelques réserves, car jusqu’ici, la plateforme MQB n’a été utilisée que pour des modèles tels que la Golf ou la Skoda Octavia.

vw fox

L’utilisation de la plateforme MQB est censée offrir des économies pour le constructeur automobile, grâce à sa modularité, ainsi qu’une réduction du poids global… Mais utiliser cette plateforme coûteuse, sur une voiture si économique et bon marché, voila un paradoxe. La future Skoda Fabia ne devrait pas reposer sur ce système, et la future Polo non plus… pourquoi alors la Fox ? La carrière de la petite voiture est actuellement bonne au Brésil, et pourrait justifier ce choix pour la vente locale. Volkswagen Brésil va se concentrer sur le lancement de la Up!, puis la production locale de la Golf…. mais une Fox basée sur la plateforme MQB n’est pas à exclure. La citadine de Volkswagen parviendra t-elle jusqu’à nos routes ?

Source : Autoblog RS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.