Volksvagen présente un micro SUV le Taïgun

 

 

Volkswagen présente, en première mondiale au Salon International de l’Automobile 2012 à São Paulo (22 octobre au 4 novembre), le concept car d’un nouveau SUV compact : le Taïgun.Toutefois, s’il venait à être produit en série, il ne serait pas distribué uniquement en Amérique du Sud, mais dans le monde entier. Techniquement, le Taigun est à l’image de la New Small Family de Volkswagen qu’il complète en la positionnant vers le haut.

Le concept Car SUV mesure 3 859 mm de long, 1 728 mm de large et 1 570 mm de haut,du pare-chocs avant jusqu’à l’arrière, le véhicule affiche un empattement de 2 470 mm. La motorisation du Taigun qui comporte 4 places est assuré par un nouveau moteur  TSI 1 litre (moteur essence à injection directe à turbocompresseur) de 110 CV. Sa consommation en cycle mixte atteint à peine 4,7 l/100 km (110 g/km CO2 donnée constructeur). Cette nouvelle motorisation élargit la gamme des moteurs essence trois cylindres basés sur la série EA211 en y ajoutant une configuration à injection directe associée à la technologie turbo, qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de réduction de cylindrée adoptée par Volkswagen. Le nouveau moteur est très économe en carburant et offre un couple élevé à bas régime (175 Nm à partir de 1 500/min). Le Taigun ne pèse que 985 kgs et atteint le 100 km/h en 9,2 secondes. Le moteur est associé à  une boite 6 rapports manuelle .

Équipé de jantes alliage 17 pouces et de pneus 205/50R17, le Taigun est un adepte du tout-terrain grâce à son couple élevé et à son excellente garde au sol. Il est équipé de freins à disque et  en termes de sécurité active, le programme de stabilité électronique ESP limite de manière significative le risque de perte de contrôle. Le design général du concept car  de couleur bleu mer porte la signature visuelle Volkswagen.Le Taigun est également équipé d’un système d’info-divertissement qui comporte des interfaces pour les Smartphone les plus courants.En partie inférieure de carrosserie, les protections latérales, les seuils de porte, les passages de roue et la partie basse des pare-chocs sont très imposants, les rails de toit avec LED intégrées rehaussent le design du profil latéral du véhicule.À l’avant, le Taigun présente un véritable air de famille avec le Tiguan et le Touareg dominé par des éléments horizontaux. Une protection anti-encastrement a été intégrée afin de protéger le châssis. L’arrière du Taigun présente également quelques similarités avec ses aînés, le Tiguan et le Touareg. Les feux arrière sont reliés visuellement par une ligne située entre le logo Volkswagen et la plaque d’immatriculation. Un atout supplémentaire, invisible à l’œil nu, le hayon est divisé en deux parties. La partie supérieure (2/3) qui s’étend jusqu’au bord inférieur des optiques arrière s’ouvre vers le haut, tandis que la partie inférieure (1/3) qui se prolonge jusqu’à la protection anti-encastrement s’ouvre vers le bas. Il est possible d’ouvrir séparément le haut du hayon.

Tous les concepts cars présentés par Volkswagen lors des salons automobiles peuvent être produits en série. Il y a de grandes chances de voir jour le Taigun faire son apparition chez les Distributeurs Volkswagen– l’important aujourd’hui est d’évaluer l’impact que ce nouveau concept-car aura sur le public.

Source et Photos Volkswagen

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.