Voitures préférées des hommes et des femmes en France : le classement d’Assurland.com

Avez-vous déjà trouvé la réponse à la question « Quelles voitures plaisent le plus aux Français et aux Françaises » ? Si non, ne cherchez plus. Aujourd’hui,  Assurland.com vous répond, le tout via un classement des plus intéressants. 

La procédure : 

Avant toute chose, il convient de savoir que pour réaliser ce classement, Assurland.com s’est tout d’abord intéressé aux modèles de voiture préférés selon le genre. Pour ce faire, 4 types de véhicules ont été sélectionnés : Citadine, SUV, Compact et Berline. Par la suite, le spécialiste de la comparaison d’assurance en France s’est intéressé aux 3 modèles favoris des hommes et des femmes pour chaque catégorie. Cela a alors permis de tirer les conclusions  ci-dessous :

Du côté des citadines :Toyota, Renault et Suzuki font sensation chez les femmes!

Eh oui, chez les femmes, selon le classement réalisé par Assurland.com, les citadines qui plaisent le plus sont actuellement la Twingo 3 de Renault, la Suzuki Swift et la Toyota Aygo. Ici, Suzuki et Toyota sont parvenues à se classer dans le top 3. Preuve que les constructeurs asiatiques s’en sortent plutôt pas mal dans le domaine. Toutefois, tout en haut du podium, c’est la petite française qu’on retrouve. Chez Renault, il y a donc de quoi être fier. La Twingo 3 plaît aux femmes ; certainement à cause de ses nombreuses qualités. Néanmoins, chez les hommes, on n’est pas vraiment du même avis. En effet, c’est plutôt la Peugeot 108 qui ressort comme favorite pour les messieurs. Chez les femmes, cette dernière se place devant l’Alfa Romeo Mito et l’Audi A1.

Du côté des SUV : le Toyota RAV 4 IV séduit les femmes tandis que le BMW X6 fait un carton chez les hommes !

En matière de SUV, c’est le RAV 4 IV de Toyota qui l’emporte chez les femmes ! En effet, celui-ci arrive en première place, devant le Mazda CX-5 et le Tiguan de Volkswagen. Le constructeur japonais aurait-il donc fait mieux que ses concurrents ? En tout cas, chez les hommes, c’est une toute autre histoire. Effectivement, il semblerait que ces derniers aient plutôt succombé au charme d’autres marques telles qu’Audi ou Volvo. Cependant, c’est une allemande qui ressort comme le SUV préféré des messieurs. Il s’agit ici du BMW X6, celui-ci ayant été placé en première position devant l’Audi Q7 et le XC90.

Volkswagen et Opel en tête du côté des voitures compactes 

Pour ce qui est des voitures compactes, le classement d’Assurland.com nous révèle que la préférence des femmes va plutôt vers des marques telles que Volkswagen, Mini et Mercedes. Preuve en est : dans le top 3 des compactes préférées de madame, ce sont : la Coccinelle, la Mini Clubman et la Mercedes Classe A qu’on retrouve. Ici, la Coccinelle arrive en première place. Chose qui confirme finalement que cette dernière mérite sa réputation de « voiture féminine ». Toutefois, cela n’empêchera certainement pas que des hommes puissent également l’apprécier. En effet, celle-ci peut se montrer toute aussi pratique (notamment en ville) que d’autres modèles. On pense alors à l’Opel Astra (1ere du classement chez les hommes), ou encore à la Honda Civic : 2ème du classement, devant la Golf 7 toujours selon les messieurs.

Du côté des berlines : les allemandes aimées de tous 

Enfin, concernant les berlines, il ressort du classement que les allemandes sont celles qui ont su séduire à la fois Français et Françaises. Eh oui, dans le top 3 de nos berlines préférées, que ce soit d’un côté ou de l’autre, les constructeurs d’outre-Rhin se sont largement imposés. Chez les hommes, c’est l’Audi A6 qui se retrouve en 1ère position. Elle est suivie du BWM série 5 et du Volkswagen Passat.  Pour les femmes toutefois, une française est parvenue à surpasser les allemandes. Ce modèle de chez Peugeot est ressorti comme la berline favorite des Françaises. Il s’agit du Peugeot 508, classé pour sa part en première place devant la Mercedes Classe C et le BMW série 3.

A noter qu’en plus de réaliser ce classement sur les modèles préférés des hommes et des femmes pour chaque catégorie, Assurland.com a également cherché à savoir quels étaient les constructeurs préférés selon les sexes. Il est donc ressorti que chez les hommes, les marques les plus masculines sont (dans l’ordre) Jeep, Subaru et Porsche. Suzuki, Mini et Nissan se sont pour leur part imposées comme les 3 marques les plus féminines.

Un commentaire à propos de “Voitures préférées des hommes et des femmes en France : le classement d’Assurland.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.