Voiture familiale : Quelques conseils pour bien la choisir.

Votre famille s’est agrandie et votre voiture actuelle est devenue trop petite? Peut-être est-ce l’heure de penser à acquérir une voiture familiale. Attention toutefois car choisir ce genre de véhicule ne doit pas se faire au hasard. Voici tout de suite quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Les possibilités qui s’offrent à vous

De nos jours, il existe pléthore de modèles de voitures familiales sur le marché. De plus, celles-ci ont beaucoup évoluées. Meilleures motorisations, meilleur confort, et look toujours plus attrayant…, ces dernières années, les voitures familiales n’ont pas cessé de s’améliorer. Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent ainsi à vous. Vous pourrez par exemple choisir entre un Monospace, un Break ou un SUV.

Comment bien choisir votre voiture familiale ?

Si une chose est sûre, c’est qu’en matière de voiture familiale, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Attention cependant, rien ne sert de vous précipiter. Avant de faire un choix, plusieurs critères doivent être pris en compte. Parmi eux, le nombre de place, l’espace, le confort, la modularité, ou encore la motorisation font partie des plus importants.

Le nombre de place, le confort et l’espace

Le nombre de places est l’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix d’un véhicule pour toute la famille. Tout dépend bien sûr de combien vous êtes. Vous pourrez alors choisir entre un modèle 5 places et un modèle 7 places. Si vous optez pour une familiale 5 places, veillez à choisir celle avec l’habitacle le plus spacieux. Attention également au niveau de confort. Si vous devez transporter des sièges bébé, une familiale à portes coulissantes peut s’avérer un choix judicieux. Privilégiez en outre un modèle avec un coffre volumineux.

Pour les familles nombreuses, les modèles 7 places sont bien évidemment l’idéal. Si cela n’est pas suffisant, certains modèles peuvent même proposer jusqu’à 9 places. Dans tous les cas, optez toujours pour une familiale proposant une taille de coffre suffisante. L’idéal est d’au moins 500 litres. De quoi vous permettre de transporter aisément vos affaires lors de vos vacances par exemple.

La modularité

En matière de voiture familiale, choisir un modèle faisant preuve d’une bonne modularité est aussi très important. Meilleure est la modularité, plus important sera le gain de place. Le mieux est alors de choisir un modèle permettant d’atteindre plus de 1000 litres, une fois que la banquette arrière ou les sièges sont rabattus.

La motorisation

Enfin, pour ce qui est de la motorisation, choisir un modèle puissant mais économique reste l’idéal. Il ne faut en effet pas oublier qu’une familiale peut être amenée à parcourir de longues distances tout en étant lourdement chargée. Une motorisation essence supérieure à 2.0 litres est ainsi recommandée. Pour les plus gros rouleurs, il y a aura toujours l’option du diesel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.