Voiture en ligne : En 2020, 3/4 des automobiles se vendront par Internet !

Préparez-vous à acheter votre voiture par Internet ! Si l’on en croit une étude réalisée par le cabinet spécialisé Frost & Sullivan, d’ici 2020, 70 % des véhicules neufs vendus seront commercialisés par Internet. Qu’il s’agisse des médias sociaux ou de site mobiles spécialement mis en place, le web sera un canal de commercialisation majeur.

colis-voiture-internet

La raison de cette montée en puissance attendue d’Internet ? Les coûts toujours plus élevés qui pèsent sur les magasins physiques (prix du mètre carré de surface de vente, investissement pour innover) qui pousse de nombreux concessionnaires à réduire la taille de leurs show-room. Le down-sizing version concession. Le numérique est désormais privilégié pour nouer des contacts avec les clients. Internet est également un moyen de toucher une cible jeune, qui, historiquement, n’est pas celle qui est la plus encline à acheter une voiture neuve.

voiture en ligne

Les points de vente virtuels devraient se multiplier dans les années à venir. Les points de vente connectés devraient également apparaître, mêlant le réel et le numérique. Tout est fait pour proposer une expérience d’utilisation et de découverte des modèles renforcée, et aider à la personnalisation des voitures. Toujours selon l’étude du cabinet, les points de vente automobile vont également connaître une mue importante en devenant de véritables lieu de vie, mêlant expositions, activités autour de la gastronomie, de la mode…

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire