Je veux louer ma voiture : comment faire ?

Le paysage automobile évolue, et l’utilisation que nous faisons de nos voitures également change. De la société du « tout automobile », nous glissons progressivement vers de nouvelles habitudes. Avec le succès des formules d’auto partage comme Autolib (notamment) et le développement du co-voiturage, il est clair que la notion de propriété de sa voiture devient de plus en plus limitée. Dans ce contexte, de nombreux français ont décidé de mettre leur voiture à louer ! Trop compliqué ? Détrompez-vous. Mettre sa voiture en location à destination d’autres particuliers est désormais simple, et peut rapporter de l’argent.

Echange clés

Louer sa voiture pour gagner de l’argent

Le contexte actuel de crise économique n’est pas sans conséquences pour de nombreux foyers. Le budget auto explose, notamment à cause du coût des carburants. Le budget voiture est de plus en plus élevé, et ce peu importe les marques ni même l’utilisation de la voiture. Avec ce constat, il est possible d’agir. La location de voiture entre particuliers devient une solution pour amortir le coût de sa voiture. Combien cela rapporte vraiment de mettre sa voiture à louer auprès de particuliers ? En moyenne, un propriétaire gagne 900€ / an avec ce système, mais il peut gagner bien plus. Tout dépend des disponibilités de son véhicule.

Lorsque vous n’utilisez pas votre voiture, ou si dans votre foyer, vous possédez une seconde auto que vous ne souhaitez pas vendre, alors louer sa voiture à un particulier peut vous apporter une rentrée d’argent ponctuelle.

Louer sa voiture : les démarches

Pour louer votre voiture, vous imaginez qu’il faut rédiger de très longs contrats, ou qu’il faut passer par un labyrinthe administratif ? Rassurez-vous, il n’en n’est rien ! Certaines sociétés s’occupent de vous mettre en relation avec des personnes qui souhaitent disposer d’une voiture, à proximité de chez vous. C’est le cas de Drivy, n°1 de la location de voiture entre particuliers en France. En passant par un prestataire comme Drivy, vous bénéficiez de nombreux services :

  • mise en relation avec des personnes qui veulent louer une voiture (pas besoin de faire votre démarchage)
  • l’assurance (perte, vol, accidents et panne comprise)
  • un service client réactif
  • en cas de contravention, vous n’êtes pas responsable

Louer sa voiture devient simple et rapporte de l’argent ! En passant par un système comme Drivy, vous serez prélevé d’une commission, et 70% du prix final vous revient !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.