Sébastian Vettel célèbre son titre, et reçoit 25 000€ d’amende !

A peine la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Inde passée, Sébastian Vettel s’est empressé d’exprimer sa joie ! 4 titres de Champion du Monde de F1, ce n’est pas tous les jours que cela arrive. L’allemand l’a lui même confié, ce sacre fait partie des plus beaux jours de sa vie.Sebastian Vettel portrait

Quoi de mieux pour les fans Indiens venus lors de ce grand prix que quelques petits « donuts », c’est à dire des 360°, juste sous leurs yeux. On brûle de la gomme, ça fait du bruit, et cela montre que le pilote est content ! Dans de nombreuses disciplines, les « burn » de la sorte sont présents, je pense en particulier au DTM. Une manœuvre validée par les spectateurs, qui ont applaudi chaudement le pilote, pourtant réputé mal aimé ! La FIA, par contre, a désapprouvé et a décidé d’infliger à Red Bull Racing et à son pilote une amende de 25 000€. « Les commissaires, après avoir reçu un rapport de la direction de course, entendu le pilote et le représentant de l’équipe, mais aussi examiné la vidéo et des preuves audio, ont déterminé qu’une violation de la réglementation a été commise » explique la FIA. Rigide la FIA ? Non !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.