Vendre votre 2cv : Une décision qui pourrait vous rapporter gros

Vous avez une 2cv ? Elle ne roule plus et vous souhaitez libérer l’espace qu’elle occupe dans votre garage ? Dans ce cas, n’hésitez pas à la vendre ! Aujourd’hui, vendre votre 2cv pourrait en effet vous rapporter gros. Combien exactement ? …Tout de suite les réponses.

Jusqu’à plus de 10.000 euros pour votre 2cv

Peut-être ne le saviez-vous pas mais depuis les années 2000, la cote moyenne d’une 2cv n’a cessé d’augmenter. Ainsi, si la vôtre est une AZ-L par exemple, plus de 10.000 euros, c’est la somme que vous pourriez aujourd’hui en tirer si vous décidiez de la vendre. S’il s’agit d’un modèle plus récent (une 2cv 6 Special par exemple) vous pourriez en tirer jusqu’à 15.000 euros. Même chose pour une Charleston et plus encore pour une « 007 ». En effet, pour cette série spéciale produite à seulement 500 exemplaires pour la France, vous pourriez gagner jusqu’à 20.000 euros.

Bien sûr pour trouver preneur à ces prix-là, il faudra que votre deudeuche soit en excellent état. Si c’est une épave (rouillée, trous dans le plancher, moteur à réparer, etc…), vous ne pourrez la vendre qu’aux environs de 2.000/3.000 euros. Certes, ce sera beaucoup moins, mais ce sera tout de même déjà pas mal, surtout en ces temps de crise.

Réparer et restaurer pour mieux vendre votre 2cv

C’est donc décidé ? Vous allez vendre votre 2cv ?… Dans ce cas, pour pouvoir en tirer le maximum, avant de la proposer à la vente, on vous conseille de travailler un peu dessus. Vous pouvez notamment faire en sorte de la rendre plus présentable. Si vous pouvez, essayez également de réparer son moteur. Vous pouvez aussi la fiabiliser en remplaçant par exemple son allumage mécanique par un modèle électronique. Cela ne fera que jouer en sa faveur.

Rassurez-vous, vous n’aurez aucun mal à dénicher les pièces et équipements dont vous pourriez avoir besoin. Que ce soit pour la mécanique ou la carrosserie, sur la toile vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans la vente de pièces de 2cv. Et bonne nouvelle, les pièces de cette voiture de légende ne coûteront pas très chères. A titre d’informations, si la vôtre n’a pas roulé depuis longtemps, 500 à 1.000 euros pourront suffire pour la remettre en route. Pour 3.000 euros environ, vous pourrez faire une rénovation complète de la carrosserie (peinture et réparations). Bien sûr ces sommes pourront varier selon l’état de votre deuche. Il s’agira toutefois d’un bon investissement. Effectivement, la 2cv est aujourd’hui devenue un véritable objet de collection. De plus en plus rare, elle est de plus en plus recherchée par toujours plus de passionnés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.