Vendez votre voiture avec une belle photo

opel-adam-par-dingo

Vous aimez votre voiture et vous souhaitez l’immortaliser ? Vous vendez votre auto sur Le Bon Coin ou eBay et vous cherchez à la valoriser sous son meilleur angle. Quelques trucs de photographes professionnels peuvent vous aider pour faire des clichés de meilleure qualité.Utilisez nos conseils afin de réaliser des images plus percutantes, qui feront un bon souvenir ou, au pire, une bonne solution pour vendre votre auto !

Créez une photo qui a de l’émotion

Utilisez un arrière plan réfléchi, qui n’est pas là par hasard. Un long chemin avec une allée de graviers qui mène à une maison ou encore une petite portion de forêt, l’arrière plan est multiple. A vous de bien le choisir. Il est important car il va permettre de valoriser l’élément principal de la photo, la voiture. Des murs avec des graffiti ? La photo va être un peu choquante et va créer un sentiment de malaise. Photographier le même véhicule sur un fond de montagne va donner au spectateur un sentiment de paix.

Prenez des images en gros plan

Si vos photographies sont destinées à vendre une voiture, n’hésitez pas à prendre des gros plans. Par exemple, si vous avez acheté des pneus de haute qualité et de nouvelles jantes pour votre auto, assurez-vous de faire des plans serrés de ces derniers. prenez beaucoup de gros plans de l’intérieur de votre véhicule. Les photographies dans les détails vont attirer l’attention sur les options du véhicule et vont provuer que vous n’avez rien à cacher, que tout est « clean ».

Prenez beaucoup de photos

Vous pourriez être surpris de constater que vous avez pris une photo qui ressort beaucoup mieux lorsqu’elle est vue sur un écran que sur le petit viseur de votre appareil photo. Prenez beaucoup de clichés, sous tous les angles.

Prenez des photos avec assez de lumière

Le meilleur moment pour prendre des photos en plein air de votre véhicule est soit très tôt le matin ou le soir, lorsque l’éclairage est idéal. L’un des pires moments pour prendre une photo de votre voiture est au milieu de la journée lorsque le soleil est trop fort et peut créer un éblouissement.

mercedes-par-dingo

Crédit Photo Dingo

Laisser un commentaire