Véhicules d’occasion : les voitures récentes boudées

Le marché de l’occasion en France est très dynamique, et représente un volume de 5,3 millions d’unités vendues en 2013. Selon le site internet AutoScout24, ces chiffres masquent, dans le détail, de grandes différences selon l’âge des véhicules.

occasion automobile

Les voitures âgées de 1 à 5 ans ont connu une chute importante en 2013 (-4,7% à 1,4 million d’unités). La faute à des offres chez les concessionnaires toujours plus attractives, et à des remises importantes, qui rendent les voitures d’occasion récentes… trop chères. Les véhicules de plus de 5 ans sont les seuls à voir leur volume de vente progresser (+0,1%).

Autre élément important qui permet d’avoir une bonne vision du marché, les prix ! Le prix de vente moyen des voitures d’occasion a baissé de 2,5% sur une année, et on note en engouement fort pour les véhicules avec un prix en dessous des 10 000€. 53% des recherches faites sur le site AutoScout recherchent avec ce critère de prix..

Et vous, vous avez acheté une voiture d’occasion en 2013 ou vous prévoyez d’en acheter une ? Laissez nous votre témoignage sous cet article.

Un commentaire à propos de “Véhicules d’occasion : les voitures récentes boudées

  1. Votre analyse est intéressante.
    Les professionnels de l’automobile cassent les repères avec en effet des offres sur des VN laissant pour compte les VPN considèrés comme trop chers par certains. Afin de remédier à ce flou perçu par les particuliers qui ne savent plus quel est le prix juste d’un véhicule, j’ai créé une société de car staging avec un réseau d’agents auto pour accompagner chacun dans l’achat ou la vente de son bien. À bon entendeur…

Laisser un commentaire