Vacances à Paris : Comment trouver une place de parking ?

Place de parking à Paris pour les vacancesOn le sait, trouver une place de parking à Paris peut être un véritable casse-tête. En effet, les places y sont souvent rares. De plus, dans les rues, la durée de stationnement est limitée… A cela s’ajoute des tarifs parfois assez élevés… L’on comprend alors que vous fassiez grise mine en pensant à ce qui peut vous attendre une fois à la capitale. Toutefois, ne vous laissez pas abattre. Pour trouver une place de stationnement à Paris pendant vos vacances, il existe toujours des solutions! 

Quelques infos essentielles à connaître

Avant toute chose, il faut savoir que pour vous garer à Paris, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez soit vous garer sur la voirie, aux emplacements prévus à cet effet, soit vous garer dans l’un des nombreux parkings souterrains dont dispose la ville. Cela peut se faire que ce soit en périphérie ou dans le centre. Toutefois, du lundi au samedi, de 9h à 20h, les places de stationnement dans les rues sont généralement payantes. Elles ne sont gratuites que le dimanche et la nuit, et parfois les jours fériés. Dans ce cas, ces places gratuites se reconnaissent par un point jaune présent sur l’horodateur. Sans ce point, il faudra payer jusqu’à 4 euros l’heure pour stationner en centre-ville et jusqu’à 2,40 euros en périphérie. Et en outre, il faut savoir que le stationnement payant sur la voie publique est limité à 2 h dans la capitale…

Un parking souterrain Pour des vacances à Paris, il est donc préférable d’opter pour un parking souterrain. Pour leur part, ceux-ci peuvent vous accueillir 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Ils ont de plus l’avantage d’être mieux sécurisés. Néanmoins, ces parkings souterrains ont également un prix. Selon les quartiers, y stationner peut coûter jusqu’à 2,50 euros l’heure. Pour une durée de 12 à 24 h, les tarifs peuvent aller jusqu’à 20 euros. Par ailleurs, il n’est pas rare que ces parkings soient eux aussi bondés. Ainsi, en pensant à votre séjour à paris, vous devez certainement vous dire qu’en plus de vous ruiner, vous risquez également de galérer avant de finir par trouver une place… Cependant, rassurez-vous. Mis à part ces deux options, en termes de stationnement à Paris, d’autres alternatives existent.

Les parkings privés : une option plus économique

Parkings privés à Paris

Pour vous garer à moindre coût à Paris, opter pour des parkings privés fait ainsi partie des solutions possibles. Dans la capitale, ces parkings sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Ces derniers pourront vous proposer des places à des prix beaucoup plus attractifs que ceux proposés par ville. Que ce soit dans le centre ou dans les arrondissements périphériques, certains vous permettront notamment d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de votre stationnement. Malgré ces tarifs réduits, vous pourrez pourtant profiter de multiples avantages.

Effectivement, ces parkings privés sont généralement équipés de systèmes de contrôle d’accès. Ils peuvent également être dotés de systèmes de vidéosurveillance. D’autres encore sont équipés de la technologie de reconnaissance LPM (ou Lecture de Plaque Minéralogique)… Ainsi, vous pourrez y laisser votre voiture sans aucune crainte. En outre, il faut savoir que ces parkings privés peuvent parfaitement vous accueillir 7jours sur 7 et 24h sur 24. Par ailleurs, il pourra vous y être proposé divers services des plus intéressants. On peut par exemple retrouver dans certains de ces endroits des stations de lavages automatiques en libre-service. Qui plus est, certains sont idéalement situés. Ils peuvent être facilement desservis par les transports en commun. Et enfin, il est à retenir qu’avec ces parkings privés, vous pourrez réserver à l’avance votre emplacement de parking à paris.

Dans certains cas, cette réservation peut même se faire gratuitement. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de ses professionnels du domaine. L’opération ne nécessite que quelques clics. Une fois la réservation faite, les règlements pourront se faire à votre arrivée dans le parking. A ne pas oublier également que ces parkings privés peuvent vous offrir des forfaits pour le week-end, à la semaine ou au mois, selon vos besoins.

Laisser un commentaire