V-max 1700 : une version Carbon pour fêter les 30 ans de du modèle.

V-MAX-1700_5Pour marquer comme il se doit le trentième anniversaire de la première V-max, cette version Carbon dévoilée par Yamaha est, avouons-le, une belle réussite.

La 1ere V-max a vu le jour il y a de cela 30 ans. Aussi, pour fêter les 30 bougies de cette fameuse Muscle Bike de Yamaha, la marque aux diapasons a décidé de concevoir une édition spéciale « Carbon » récemment dévoilée avec quelques petits changements esthétiques des plus appréciables.

Pour se faire, Yamaha s’est basée sur la dernière génération de sa Muscle bike, à savoir la V-Max 1700, animée par le puissant V4 de 1679cc, capable de développer environ 200 chevaux pour 166,8 Nm de couple. Les changements se sont principalement effectués au niveau du look. La motorisation quant à elle n’a pas été modifiée. Aussi la nouvelle Vmax Carbon (comme son nom l’indique) se dote d’un capotage réservoir, de garde-boue et de caches latéraux en fibres de carbone. Pour parfaire le résultat, Yamaha a pris le soin d’ajouter à cela, de courts silencieux en titane pointés vers le haut, du plus bel effet.V-MAX-1700_3

Prévue pour être commercialisée à partir de mars prochain, cette édition spéciale devrait couter dans les 22 999 €. Avec cette version « Carbon » de la V-max, Yamaha proposera également une autre version « Matt Grey » qui devrait, elle aussi être disponible dès le mois de mars.

2 thoughts on “V-max 1700 : une version Carbon pour fêter les 30 ans de du modèle.

Laisser un commentaire