une Yamaha R1 pour 2015, présentation au salon Intermot ?

yamaha-r1-2014-intermotLe mois d’octobre deviendra surement le mois le plus attendu par les fans de la marque aux diapasons. Eh oui, c’est en octobre que devrait être présentée la nouvelle Yamaha R1. Ils seront surement donc très nombreux à attendre le prochain salon de la moto « Intermot », qui se tiendra du 1er au 5 octobre 2014 à Cologne.
Une nouvelle Yamaha R1 ? Cela suscite la curiosité. En effet depuis son lancement en 1998, la moto n’a pas connu d’évolution majeure hormis la sortie du nouveau moteur « Big Bang », ou « Cross Plane » développé à moto GP en 2009.
Cette nouvelle R1 semble cependant promettre d’importantes innovations. On parle notamment de changements au niveau moteur et châssis, et les informations connues à ce jour donnent envie. 230 chevaux ! La puissance sera donc au rendez-vous, c’est sûr. On est bien loin des 182 chevaux de la version actuelle. Elle se déclinera en deux versions : Racing et Standard, qui adopteront un nouveau châssis qui, toujours d’après les informations disponibles serait un savant mélange entre la M1 des Moto GP et la R6.
Si vous êtes à la recherche des sensations, les 230 chevaux vous feront vibrer sur les R1 version Racing. Côté motorisation, cette Yamaha R1 devrait être dotée d’un quatre-cylindres type Cross Plan. Et attention, côté électronique on peut s’attendre à des nouveautés telles que l’anti-patinage ou encore l’assistance au démarrage. Et cela continue avec l’éventuelle possibilité de retrouver le top de la technique sur cette nouvelle R1 notamment avec le contrôle de l’électronique et de la moto via connexion Bluetooth, le tout à partir d’un mobile.
Avec son nouveau châssis, sa nouvelle motorisation, ses pots d’échappement qui seront probablement placés sous la selle, elle sera également plus légère. Son poids tout plein fait seraient estimés en dessous des 200 kg.
C’est sûr qu’elle risque de faire sensation cette nouvelle R1, en attendant son lancement en 2015, il faudra juste s’armer d’un peu de patience, après tout elle devrait en valoir le coup.

2 thoughts on “une Yamaha R1 pour 2015, présentation au salon Intermot ?

  1. C’est déjà une moto reconnue sur piste, vivement cette nouvelle mouture pour pistards. Le tout est de savoir si le tarif sera toujours aussi abordable ce qui est aussi son point fort aujourd’hui.

  2. Ça y est, la belle est enfin sortie, dispos au grand public. Mais il va encore falloir que je patiente pour me la payer. Quelques petites concessions par-ci par-là, ça en vaut bien le coup.

Laisser un commentaire