Une version GT3 R de la Porsche 911 pour la course

porsche-911-gt3-rCa-y-est, une nouvelle version GT3 de la Porsche 911 de course fait son entrée dans le monde de la compétition. Avec cette toute nouvelle génération du modèle, Porsche rêve donc déjà de laisser Lamborghini, Bentley, ou encore Nissan et Audi dans son sillage.

Une nouvelle venue vient donc s’ajouter à l’arbre généalogique des Porsche 911. Et oui ! La famille ne cesse de s’agrandir.

Nous avons connu la Porsche 911 GT3, célèbre sur les routes. Puis vint la 911GT3 RS encore plus radicale. Sur circuit paru ensuite la version « Cup », toujours basée sur la GT3 routière. Celle-ci fut suivie par la suite par deux autres versions, connues comme étant plus performantes de toutes: la 911 RSR (courant dans la catégorie LM GTE Pro aux 24 Heures du Mans) et la GT3 R bataillant dans les championnats régis par les règles de la FIA GT3.

C’est donc cette dernière : la GT3 R qui évolue pour donner naissance à une toute nouvelle bête de course, basée cette fois-ci sur la GT3 RS (version route).

Le nouveau bolide s’affiche fièrement avec son nouvel aérodynamisme, et sous le capot, un bloc quatre litres d’une puissance d’environ 500 chevaux. Les objectifs sont donc d’ores et déjà fixés à savoir : surpasser et battre ses rivales incluant notamment Audi et sa R8 LMS GT3, McLaren et sa 650 S GT3, sans oublier Lamborghini avec la Huracan GT3 ou encore Nissan et Ferrari.

La bataille risque d’être rude entre toutes ces voitures hors du commun…Vivement le grand départ

Un commentaire à propos de “Une version GT3 R de la Porsche 911 pour la course

Laisser un commentaire